Dans la liste de ce que j'ai peint entre deux coups de pinceau sur les socles de mes sapins ou sur la Balance du Destin pour le Codex Lugdunum 2016 on trouve une nouvelle unité de Bêtes de Nurgle (count as de Chiens du Chaos) pour Warmaster.

Il s'agit en fait de figurines fraîchement décapées car vraiment trop moches en l'état pour être déployées sur le champ de bataille... même par moi ! ;)

Comme pour les frégates des Mages Funestes pour The Uncharted Seas, je pouvais me permettre cet écart car les figurines sont très simples à peindre : il s'agit de bêtes de Nurgle Epic (de l'époque Space Marine / Titan Legions) et de Nurgling Warhammer Fantasy Battle.

wm_chiens_chaos_01

Cela ne me permet pas d'augmenter mon pourcentage de figurines peintes pour ma Confrérie de la Rouille mais, selon le Codex, cela me permet de passer à 75% de figurines correctement peintes pour ma force de 2000 points (contre 70% auparavant). Rien de bien spectaculaire donc.

Prochaine étape : la peinture d'un héros du Chaos passé au décapage en même temps que les Bêtes de Nurgle puis une unité de Chevaliers du Chaos.