14565107_1016637771792021_4955833110676635648_nJ'ai aussi profité des vacances pour déballer mes Croiseurs de classe Gozanti pour Star Wars : Armada !

Comme pour les Transports Rebelles, ces vaisseaux sont réunis en "Flottilles" possédant quelques rapides règles spéciales qu'on aurait aimé voir inscrites dès le début dans le livret de référence et non sur une feuille volante.

La qualité des figurines est correcte sans plus. Le modèle originale étant relativement brut, il est logique que la gravure ne soit pas non plus à tomber par terre. La peinture est basique (du gris, du lavis, un peu de bleu pour les réacteurs) mais tout à fait efficace.

Ma principale déception est que les figurines ne transportent pas de chasseurs TIE sous leur ventre. Je comprends la difficulté technique à les représenter ainsi mais leur silhouette en perd un peu de son charme je trouve.

Côté règles, sans surprise, les croiseurs de classe Gozanti joue un rôle d'appui aux forces impériales, non seulement aux escadrons de chasseurs et bombardiers mais également aux vaisseaux de ligne. Comme les Transports Rebelles, ce sont des unités assez vulnérables qu'il faudra bien protéger.

Comme je vous le disais j'ai acquis deux flottilles de ces Croiseurs avec dans l'idée de les utiliser pour rejouer certaines petites bataille spatiales présentées dans Star Wars Rebels. Je m'en occuperai en début d'année 2017 quand le Codex Lugdunum 2016 et l'Epic Day 2016 seront passés. ^o^

Ce petit délai sera parfait car les dernières rumeurs annoncent la prochaine vague Star Wars : Armada pour fin novembre avec les dernières unités manquantes pour mes envies Rebels : le Phoenix Home, les croiseurs légers impériaux et le Ghost... ^^

swa_gozanti_01
Déjà un petit air de bataille spatiale Star Wars Rebels...