codex_lugdunum_2016_titreJe profite de ce message pré-programmé pour vous confirmer que le Codex Lugdunum 2016 a débuté au Crazy Orc.

Comme vous le savez, ce week-end propose cette année une campagne narrative Epic Armageddon sur le thème de la Seconde Guerre d'Armageddon et une campagne narrative Warmaster sur le thème des Frères de l'Apocalypse qui est une projection de la Fin des Temps sur la région de Kazad Lok, mon petit bout d'univers Warhammer à moi.

epic_01

Ce sont une quinzaine de joueurs Epic Armageddon qui va revivre la Seconde Guerre d'Armageddon. Pour cette campagne, Prince Philippe, le Moustachu Masqué et l'équipe d'élite qu'ils ont recruté proposent non seulement des tables à thème mais également les armées qui vont avec ! Les joueurs viennent les mains dans les poches et tournent d'une table à l'autre pour affronter des challenges toujours différents. Les combats auront lieu autour de lieux légendaires tels que la cité ruche Tartarus ou encore les jungles d'Armageddon Primus. On y verra aussi bien des hordes de Gargants et d'Orks Sauvages que des armées de Blood Angels et des légions titaniques. Il faut bien le dire, je suis complètement fan de ce que l'équipe d'orga Epic Armageddon a réussi à mettre en place : de superbes décors, de superbes armées et des affrontements asymétriques qui s'annoncent passionnants ! Autant vous dire que cela va être fabuleux et vous pouvez compter sur moi pour mitrailler tout cela. Les photos vont pleuvoir ! \o/

terresFace à un événement d'une telle qualité j'avoue être particulièrement stressé de présenter ma très humble campagne Warmaster des Frères de l'Apocalypse. Cette année je me suis attaqué à l'organisation de la chose tout seul ce qui explique pour beaucoup son aspect modeste aussi bien en matière de modélisme que de règles. Je fournirai en effet les quatres tables de jeu qui seront utilisées par les 10 joueurs, un exercice qui m'a motivé à finir plein de projets en modélisme qui traînaient depuis des années sur mon bureau. Le résultat sera tout à fait honorable (vous en avez un avant-goût à droite) mais pâtira forcément de la comparaison avec les superbes tables Epic de la salle d'à côté. Du côté des règles, on est sur une campagne complètement narrative où seule la Balance du Destin permettra de mesurer d'une manière pratique (et primaire) les résultats des deux camps qui s'affrontent (les Hommes et le Chaos). Mon délire est de faire vivre les différentes étapes de la Fin des Temps à la région de Kazad Lok (un coin du Vieux Monde que j'ai créé il y a quelques années pour donner un cadre aux affrontements m'opposants à David V.). Après la guerre de l'Arche des Lamentations en 2014 (qui correspond au tome Nagash de la Fin des Temps), voici venir les Frères de l'Apocalypse qui font écho au tome Glottkin. Je me suis bien amusé à écrire le contexte et j'espère que cela parlera aussi aux participants qui sont assez gentils pour me suivre dans mes délires. Vous aurez bien entendu droit à un compte-rendu complet et à moult photos !

Notez que je compte en publier tout le week-end sur le compte Instagram de la Tribune Ludique, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil (ou à vous abonner) pour avoir un avant-goût de la déferlante qui vous attend la semaine prochaine. ;)