Concentration maximale quand il s'agit de prendre des photos !

Je continue le debriefing de la partie Warmaster du Codex Lugdunum 2016 sur warmaster_fr en postant régulièrement les photos de l'événement (ici) et le compte-rendu narratif de la campagne (le Chapitre II est ici). Alors que je considérais cette édition comme une petite campagne narrative sans beaucoup d'ambition, il s'avère qu'elle semble vraiment avoir plu aux joueurs et qu'elle a donné envie à certains bi-classés Epic / Warmaster de se remettre sérieusement au 10mm.

Et, surprise, je suis prêt à rempiler immédiatement sur de nouveaux projets !

D'habitude j'ai un gros coup de mou après ce type de week-end et pour en avoir discuté rapidement avec au moins l'un de mes alter-egos Epic Armageddon (qui se reconnaîtra) je ne suis pas le seul. De ces coups de mou qui font qu'on a envie de rien faire, ni toucher aux pinceaux ni se lancer dans de grands projets. Voire même d'écrire le compte-rendu de l'événement qui vient de se terminer. C'est que l'organisation d'une campagne ou d'un tournoi demande énormément d'énergie non seulement pendant les deux jours de jeu mais également en amont pour préparer la narration et les décors ou pour coordonner les inscriptions. C'est d'autant plus vrai au Codex Lugdunum où généralement on ne se contente pas d'organiser de bêtes tournois.

Si je suis juste physiquement épuisé, j'ai l'impression de ne pas arriver à m'extirper du lit le matin, je suis cependant à fond sur le debriefing narratif de la campagne des Frères de l'Apocalypse et je m'amuse comme un petit fou à structurer les batailles jouées pour en faire un récit tenant la route. J'espère pouvoir tout boucler d'ici la semaine prochaine alors que d'habitude il me faut beaucoup plus de temps pour le faire.

En parallèle de cela je suis déjà en train d'imaginer les suites de cette campagne avec l'arrivée des Elfes en Kazad Lok suite aux événements décrits dans La Fin des Temps : Khaine. Et dans deux semaines il y aura également l'Epic Day. Et j'ai également envie de lancer de petites initiatives autour de X-Wing, Star Wars : Armada, Fleet Commander ou Battlelore (que FFG est en train de solder à mort, signe évident de son abandon prochain :'( ).

Bref cette année est un peu particulière car je suis encore plein d'énergie après le Codex Lugdunum.

Voyons voir ce que tout cela va donner dans les semaines à venir... ^o^