Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 novembre 2016

Battlelore - La fin ?

logo_battlelore_v2Il y a eu le silence absolu de Fantasy Flight Games depuis la sortie des derniers packs morts-vivants.

Puis l'annonce de Runewar Miniatures, un jeu avec figurines dans l'univers de Terrinoth faisant directement concurrence à Battlelore (j'en parlais ici).

Et maintenant il y a de super soldes sur la gamme Battlelore sur le site officiel de l'éditeur (-50% comme on peut le voir ici).

Tous ces signes militent clairement pour un abandon prochain du jeu par Fantasy Flight Games et je dois vous avouer que cela me met vraiment en colère.

Le jeu avait un énorme potentiel et le seul responsable de ce désastre est l'éditeur qui se cache lâchement derrière de mauvaises ventes...

Bien entendu que les ventes de Battlelore ont été mauvaises !

battlelore_ext_01Si le système de jeu est excellent, l'univers de Terrinoth est inexistant ! Comment peut on se passionner pour les démons Uthuk ou les nobles Daqan sans avoir la moindre idée de ce qu'ils sont ?! Oo

Si la boite de base est très bien remplie et se suffit à elle-même dans un premier temps, il était clair pour tout le monde que le jeu était fait pour recevoir de très nombreuses extensions. Or il a fallu attendre près d'un an après la sortie du jeu pour que ces premières extensions soient seulement annoncées !

Si FFG a fournit un système de génération de "scénarios" (ou plutôt de situations de combat), après deux ou trois ans de vie, le jeu ne possède que 3 scénarios officiels et aucune campagne.

Ah ça les mauvaises ventes du jeu ont bon dos.

Encore une fois Fantasy Flight Games prouve qu'il est véritablement le Games Workshop du jeu de plateau, cet éditeur est capable du meilleur comme du pire. Aujourd'hui c'est Battlelore qui en subit les conséquences et si j'ai un conseil à vous donner c'est bien de réfléchir à deux fois avant d'investir dans Runewars Miniatures...

Pour dire vrai je m'attendais un peu à cette conclusion et c'est pourquoi je comptais surtout jouer à ce jeu dans d'autres univers comme celui de Confrontation et de Warhammer. Je vais donc en revenir à ces projets là...

divers_autres_univers_03

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce qui est assez "gênant" dans l'histoire, c'est qu'on à l'impression qu'il faille obligatoirement une "licence" pour qu'un jeu fonctionne...
Répondre
S
t'es sur que c'est la fin? je me prendrais bien les morts vivants moi. Comme ca ca fait un jeu fini et complet au moins !
Répondre
A
Moche mais prévisible! Du coup,je suis bien content de rester sur la première version! :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité