15057406_1612208579074704_56104586556997632_nPetit week-end de modélisme, j'ai pris plaisir à ne pas me mettre de pression après plusieurs semaines (et mois) à travailler sur le Codex Lugdunum 2016. ;)

Je ne suis pas resté inactif pour autant car j'ai eu envie de peindre un héros Nain pour Warmaster.

J'adore les Nains. Quel que soit le jeu je me trouve toujours le moyen de m'en faire une armée : j'ai des Nains Warmaster et Warhammer Fantasy Battle, j'ai des Nains pour le Seigneur des Anneaux (mais pas assez pour me faire une force de la Guerre de l'Anneau malheureusement), j'ai des Squats pour Epic Armageddon, j'ai des Nains de Tir-Na-Bor pour Confrontation et l'Age du Rag'Narok, etc.

Ma saga de Kazad Lok qui occupe maintenant le gros de mon activité Warmaster tourne d'ailleurs autour des Nains. Et c'est paradoxal car, vous l'avez certainement remarqué, cette race n'y est que mentionnée et n'a jamais participé à la moindre bataille...

Cela s'explique tout simplement par le fait que je suis bien incapable de peindre un Nain Warmaster correctement. Ils ont été ma première armée peinte pour le jeu et ce fut une catastrophe qui m'a faché avec la peinture des uniformes. Par la suite mes efforts ont principalement concerné des races faciles à peindre comme les Hommes-Lézards, les Skavens ou les Hommes-Bêtes.

Mais les choses vont devoir changer car la narration de la Fin des Temps va bientôt s'intéresser aux Nains. Après la grande guerre des Frères de l'Apocalypse va venir l'année des Elfes en 2017. Puis les Skavens émergeront de leur tanière pour s'occuper de la Lustrie et des Forteresses Naines et si tout se passe bien une nouvelle guerre aura lieu en Kazad Lok en 2018. Cela me laisse donc une année entière pour terminer mon armée du Chaos et surtout commencer à peindre correctement une armée Naine.

15034533_337074440000035_382307021975715840_nC'est pourquoi j'ai voulu symboliquement commencé le travail avec cette modeste figurine qui n'est pourtant pas la plus belle de ma collection (les héros les plus réussis sont à décaper ^o^). Tout cela pour dire haut et fort que je reviens à mes premiers amours et que les haches de Kazad Lok sont de retour ! \o/

A côté de cela j'ai également préparé ma participation au Challenge Codex Lugundum 2016, le petit concours de peinture lancé pendant le week-end de la campagne des Frères de l'Apocalypse qui permettra de désigner l'heureux gagant du lot Polar Fox Miniatures qui me reste sur les bras. Il s'agit d'un seigneur de guerre orque Polar Fox Miniatures, sosie d'un certain grand orque noir de l'univers de Warhammer, qui me permettra de représenter Morglock le Sauvage (je reste dans le cadre de la saga de Kazad Lok).

J'ai également commencé à mettre en couleur un héros du Chaos et j'ai fini de sous-coucher mon élément de décor Skaven pour le 22ème concours de peinture et de modélisme de warmaster_fr. Un week-end tranquille mais finalement assez productif si l'on y réfléchit bien. :)