Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 décembre 2016

Warhammer Quest - Début du montage

15057254_990053634434094_1804646585200541696_nLa fin du Codex Lugdunum 2016 a débloqué un certain nombre de projets qui avaient été gelés temporairement.

Ainsi j'ai sorti ma boite Warhammer Quest - Silver Tower pour commencer le montage des figurines.

Il faut bien avouer que le Codex Lugdunum était un peu une excuse, j'avais aussi retardé cette opération par peur de bien galérer. Même si j'avance lentement (un petit peu chaque soir en rentrant du boulot) et si les grappes de figurines font vraiment peur, le montage se fait en réalité plutôt facilement (faut pas avoir de trop gros doigts par contre).

Et il faut bien dire que ces figurines sont impressionnantes ! La gravure est fine, les détails nombreux et les poses dynamiques. Le Stormcast Eternal par exemple semble être monobloc et plutôt simple à peindre mais il n'en est rien. Il est bourré de détails et je vais certainement en suer pour le mettre en couleur.

14533562_1203556913044260_7792840639556616192_nPar contre je suis en train de me dire que cela sera peut-être la dernière boite de ce genre que j'achète chez Games Workshop. Le système de jeu semble être très honnête et j'ai hâte de le tester. Les figurines sont également à tomber par terre. Pourquoi cracher dans la soupe alors ? Tout simplement parce que j'ai l'impression que ces figurines sont intransportables. Il y a tellement de détails fragiles et d'éléments qui dépassent qu'il est hors de question de les stocker "en vrac" dans des sachets en plastique (non peintes bien entendu) ou même dans des mousses. La seule solution est de les aimanter et c'est une méthode que je préfère éviter si je le peux (trop volumineuse).

Bref ce Warhammer Quest risque de voir son périmètre géographique limité à mon domicile et mes parties se résumeront à des explorations en solitaire de la terrifiante Tour d'Argent de Tzeentch. Exploration qui n'attendra pas la peinture des figurines d'ailleurs, dès que c'est monté je me lance dans un premier test (pour les vacances de Noël je pense ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très intéressé par ton future avis sur le jeu solo.... Est-ce intéressant au final ?
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité