14482181_1481862155175275_7022883372821118976_n... et il sera sous le signe de Star Wars ! \o/

Comme à mon habitude je me suis chargé d'acheter mes cadeaux de Noël, Mme fbruntz et ma famille ne connaissant pas les revendeurs agréés de la Tribune Ludique... ;)

Que je vais-je trouver au pied du sapin ?

Une grosse boite d'abord puisque j'ai craqué pour Star Wars Rebellion, le gros ameritrash de FFG. Le jeu nous promet de revivre l'ensemble de la Guerre Civile, la plus belle période Star Wars, avec un matériel somptueux. Même si on nous annonce un temps de jeu plutôt long (faut bien compter trois heures), j'ai la ferme intention de mobiliser mon n'veu lyonnais pour qu'on se lance dans l'aventure. Les retours sont en effet très bons.
Et pour ne rien gâcher le matériel, avec entre autres choses plus de 150 figurines, sera en partie recyclé : les TR-TT pourraient être utilisés dans mon armée impériale Epic Armageddon (en remplacement de ceux de la boite de Risk Star Wars moins jolis) et les différents vaisseaux me permettront d'envisager la reconstitution de la Bataille d'Endor à Fleet Commander (j'évoquais déjà ce projet sur le forum officieux du jeu ici si cela vous intéresse).
Bref c'est une gros boite que je compte bien rentabiliser.

swx54_mainJ'ai également fini par craquer pour des renforts X-Wing Miniatures dans le cadre du Réveil de la Force avec l'ajout à ma collection d'un deuxième X-Wing T-70 (superbe figurine, je ne m'en lasse pas) et d'un Chasseur TIE des Forces Spéciales. Point de collectionnite aiguë comme ce que je peux faire pour la Guerre Civile mais plus l'envie de me constituer deux escadrilles d'un peu plus de 100 points, l'une pour le Premier Ordre et l'autre pour la Résistance. Pour l'instant je peux déployer de 50 à 80 points (en choisissant des pilotes d'élite bourrés d'upgrades) pour chaque camp et j'espère pouvoir atteindre les 100 points au fur et à mesure de la sortie des films de la nouvelle trilogie en ajoutant un nouveau chasseur ici ou là.

Enfin je tente une expérience avec Star Wars Destiny, le nouveau jeu de dés et de cartes à collectionner de Fantasy Flight Games. L'objectif est d'avoir un petit jeu Star Wars rapide à partager avec mon neveu lyonnais (et l'ainé des parisiens qui commence à s'intéresser aux jeux de plateau). Destiny pourrait répondre à ce besoin. Reste à voir s'il est possible d'y jouer en mode casual ET fluff malgré l'aspect jeu à collectionner. J'ai pour l'instant acheté deux starters, celui de Kylor Ren et de Rey (en english malheureusement puisqu'il ne restait pas de version française à Trollune) afin de tester tout cela pendant les Fêtes après les repas de famille. ^^

Et ce n'est pas fini car si FFG et Edge ne prennent pas de retard supplémentaire, j'espère également ajouter à tout cela quelques boites Star Wars : Armada... On en reparlera la semaine prochaine si tout va bien.

La vie est dure... :oD