60249999553_WD004December2016ENG01Comme prévu je continue à acheter le White Dwarf depuis le lancement de sa nouvelle formule. Jusqu'à présent je ne suis pas déçu par la qualité de la chose même si tout n'est pas absolument parfait.

Parmi les points négatifs on pourra reprocher des articles parfois un peu vides et même frustrants. Ainsi dans ce numéro on nous présente un événement organisé autour du fameux John Blanche en nous mettant l'eau à la bouche avec une histoire de campagne narrative dont finalement on n'apprendra rien du tout. Oo

Fort heureusement les points positifs l'emportent de loin. Le magazine est toujours tapissé de superbes photos, il nous propose encore de découvrir certains points précis de l'univers d'Age of Sigmar ou Warhammer 40k (plutôt W40k jusqu'à présent) avec ici un focus sur Magnus le Rouge (je m'aperçois que je suis à la traine au niveau de l'actualité de cet univers, il y a plein de choses passionnantes qui se passent en ce moment et qui pourraient être retracées à l'échelle Epic Armageddon) et on retrouve aussi des scénarios et règles spéciales pour les "petits" jeux annexes (de nouvelles armes pour le  Culte Genestealer à Deathwatch Overkill, des règles multi-joueurs pour Lost Patrol, etc.).

Mais bien entendu c'est Blood Bowl qui est à la Une de ce numéro. Le jeu culte fait l'objet de plusieurs articles de présentation plutôt intéressants ainsi que d'un rapport de bataille détaillé. J'ai trouvé qu'il était un peu difficile de suivre ce dernier si l'on ne connaissait pas le jeu mais cela donne une bonne idée de l'ambiance générale et du fait que je fais bien de résister à l'achat de la boite. Je crois que, malgré ses qualités, ce n'est pas fait pour moi. C'est dommage, j'ai vraiment beaucoup les joueurs Orques. ^^

Bref je suis en train de me demander si je vais pas passer par la case abonnement au final car je prends toujours autant de plaisir à lire le magazine.

60249999553_WD004December2016ENG03