cine_chasseur_reine_glace_01

Vu en DVD, le Chasseur et la Reine des Glaces de  Cedric Nicolas-Troyan avec Chris Hemsworth, Charlize Theron ou encore Jessica Chastain.

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.
Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.
Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

cine_chasseur_reine_glace_03Ne pouvant finalement pas aller voir Rogue One avant la semaine prochaine (aaaaaaargh ! °~°), je me suis rabattu sur la suite de Blanche-Neige et le Chasseur, sans Blanche-Neige car Kristen Stewart a refusé de rempiler (de fait le personnage est cité sans jamais être vu à l'écran).

Que dire de ce film ? C'est efficace avec de l'action, de beaux effets spéciaux et une petite dose d'humour. Mais les ficelles sont terriblement usées avec les traditionnels personnages comiques (oh ce sont les nains qui s'y collent, comme c'est original), des personnages secondaires transparents et surtout un scénario prévisible de A jusqu'à Z (j'ai vu venir tous les rebondissements bien avant qu'ils n'interviennent, ce n'est pas qu'ils sont mal amenés c'est juste qu'ils ont déjà été utilisés des dizaines de fois dans d'autres films). En plus le recyclage opportun de la Reine des Glaces du fait du succès du dessin-animé de Disney se voit un petit peu beaucoup... Charlize Theron, qui campe toujours une magnifique méchante reine, n'arrive malheureusement pas à faire décoller tout ce beau monde.

cine_chasseur_reine_glace_05

Bref c'est lisse et sans saveur, ça se regarde sans passion et ça s'oublie dans la foulée. Il n'y a même pas de spoil de l'Odieux Connard pour en garder un bon souvenir.

Ah, au fait, la VF est en partie gâchée par le doublage de Chris Hemsworth : sa voix française n'est pas spécialement mauvaise (en terme de jeu d'acteur j'entends) mais elle n'est pas adatée du tout, elle fait plus avocat d'affaire que chasseur roublard... Ca n'aide pas à prendre le personnage au sérieux.

Vivement que je puisse aller voir Rogue One...

Et si jamais certains d'entre vous souhaitaient rejouer des scènes du film, je les engage à se pencher du côté du Seigneur des Anneaux qui retranscrira à merveille les quelques escarmouches que l'on peut y voir (ne comptez pas assister à de grandes batailles par contre).

note_ludix_2

cine_chasseur_reine_glace_02

cine_chasseur_reine_glace_04