14533684_1121679294615523_3335557544369192960_nAprès une année 2016 ludiquement positive (beaucoup de parties Fleet Commander et Warmaster saupoudrées d'Epic, The Uncharted Seas, Armageddon, Star Wars : Armada, Zombicide, Eden ou encore de Space Hulk - jeu de cartes et jeu vidéo - et Gears of War), je me concentre maintenant sur mes projets pour 2017 qui s'annoncent nombreux.
On verra à la fin de l'année ce que j'ai réussi à faire au final... ^o^

DES TOURNOIS
Pour ce qui est des projets quasi certains d'aboutir on peut citer les deux Codex Lugdunum 2017, l'un pour Warmaster qui devrait avoir lieu au printemps (en tournoi par équipe ou je l'espère plus en mode campagne "Mighty Empires" par équipe) et l'un pour Epic Armageddon en novembre (un gros tournoi où nous espérons réunir 30 à 40 joueurs !).

Rien de super narratif me direz-vous et vous aurez raison. A ce niveau-là j'ai deux projets en préparation qui me tiennent à coeur...

14027358_686955491455404_1302711074_nLA FIN DES TEMPS
Le premier concerne la suite de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok. Si vous avez lu le compte-rendu romancé des Frères de l'Apocalypse ici, vous savez que j'ai conclu la campagne par l'arrivée de mystérieux navires dans la Baie des Crocs. Il s'agit de navires Hauts-Elfes et Elfes Noirs. Car en 2017 je veux me faire l'écho de la Fin des Temps : Khaine en jouant une petite campagne narrative The Uncharted Seas racontant la fuite d'une flotte Haut-Elfe d'Ulthuan devant une flotte Elfe Noire. Cette petite campagne débutera en février et se terminera en septembre. Elle impliquera Prince Philippe (Hauts-Elfes / Elfes de Thaniras) et votre serviteur (Elfes Noirs / Seigneurs Dragons) mais également d'autres membres du club comme bob_bob (Chaos / Mages Funestes).
Si cette campagne marche bien et si nous en avons la possibilité, nous incluerons quelques combats terrestres soit à Warmaster soit à HOTT. Pourquoi HOTT ? Parce que nous sommes quelques uns à être curieux à propos de ce système de jeu et que cela nous permettrait de déployer rapidement des armées (Hauts-Elfes, Elfes Noirs en particulier) dont ne nous disposons pas à Warmaster.

15538525_313549899038879_7027030623306907648_nSTAR WARS
En parallèle de cette campagne dans le Vieux Monde, j'ai aussi l'intention de mettre l'univers de Star Wars à l'honneur. Cette fois-ci je compte mettre mes neveux à contribution et en particulier l'aîné d'entre eux en lui proposant une campagne narrative tout le long de l'année sur le thème de notre univers préféré à tous les deux.
J'ai envie de lui faire incarner un pilote rebelle et son fidèle droïde astromec (une unité R4) qui ont reçu l'ordre de rejoindre l'avant-poste de Laïtus dans le Secteur Heulwen. L'idée sera de suivre ses aventures au cours de parties de X-Wing Miniatures, Star Wars : Armada et autres escarmouches terrestres improvisées avec différents systèmes de jeu.  J'ai déjà en tête un thème pour ces aventures et cela devrait tourner autour de la libération de l'équipage du Vociferous Carmicaël qui a été capturé lors de la bataille d'Ashyre. Comme vous pouvez l'imaginer on sera à mi-chemin entre le Jeu de Rôle et le jeux avec figurines et je pense que cela pourrait être très amusant. A voir si cela tente mon neveu et si je peux y inclure d'une manière ou d'une autre ses cousins.

ET TOUT LE RESTE
Et plus ponctuellement j'aimerais aussi organiser des sessions autour de certains jeux qui sont importants à mes yeux. Je compte ainsi proposer une campagne Fleet Commander le temps d'une après-midi pour fêter la sortie de Genesis ou encore une série d'initiations à Battlelore...

Comme vous pouvez le constater, je suis très ambitieux pour cette année 2017 et je ferai mon possible pour que cela soit une grande année ludique ! \o/