at_02

Les dernières rumeurs et informations sont tombées au sujet de la nouvelle version d'Adeptus Titanicus qui devait sortir en ce début d'année 2017. Les nouvelles sont à la fois bonnes et mauvaises.

On commence par la plus mauvaise nouvelle. Le jeu ne sera pas disponible en février comme on le pensait. Il pourraît même être repoussé à la fin de l'année.

La bonne nouvelle est que manifestement l'équipe chargée du projet est en train de comprendre que la popularité du jeu est peut-être bien plus importante que ce qu'ils imaginaient et que le plan prévu à l'origine (une boite avec livre des règles + décors en plastique mais sans les figurines qui seraient vendues à part par FW) n'est peut-être pas assez ambitieux. Ainsi on commence à envisager des figurines en plastique et plus seulement en résine ! Bref on peut peut-être espérer voir débarquer une vraie boite de base. Mais restons prudents à ce sujet.

On nous confirme également que la gestion de chaque titan sera finement détaillées : gestion de l'énergie et même jusqu'à la personnalité de chaque titan (oui, oui, l'Esprit de la Machine n'est pas qu'une superstition impériale). Et que le format ira de 5 à 9 titans par camp (9 étant vraiment une grosse force demandant beaucoup de temps de jeu).

Un point intéressant est que la rumeur que cet Adeptus Titanicus puisse évoluer vers un Epic a été démentie. Games Workshop ne veut pas d'un Warhammer 40k à une autre échelle. On comprend l'éditeur : Epic est bien plus adapté que W40k pour représenter les batailles de cet univers et le système ferait donc beaucoup d'ombre à sa vache à lait. C'est à la fois une bonne nouvelle (Epic Armageddon qui est la meilleure version du système à ce jour n'est pas menacé par une nouvelle édition risquant de diviser la communauté) et une mauvaise nouvelle : on ne verra pas de superbes figurines d'infanterie made by GW. C'est également une mauvaise nouvelle car cela veut dire que l'éditeur n'a pas non plus de projets concernant Warmaster qui serait un AoS à une autre échelle...

Plus de détails sur Warhammer Forum.

Pour vous faire patienter, de premiers visuels des illustrations du livre des règles sont disponibles chez Battle Bunnies.

at_01