suicide_squad_01Vu en DVD, Suicide Squad de David Ayer avec Margot Robbie, Will Smith ou encore Jared Leto.

Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Les critiques du film étaient mauvaises mais j'avais été agréablement surpris par Batman v Superman j'ai donc décidé de passer outre.

J'aurais pas dû... :'(

Quelle escroquerie ! J'ai vraiment l'impression d'avoir été roulé par cette accroche "Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film." mise en valeur par les différents trailers.

suicide_squad_03

On commence par le Joker qui est vrai salopard en effet mais qui ne fait pas du tout partie de la bande comme on pouvait le croire à la vue des trailers. Il se contente d'intervenir en marge. A noter quand même que Jared Leto ne se débrouille pas trop mal malgré son passage après deux énormes incarnations par Jack Nicholson et Heath Ledger, il ne marquera cependant pas le personnage de son emprunte.

Quant au reste de l'équipe, à part Harley Quinn (qui a marqué le film par le fait qu'elle est la seule nana ou presque de l'équipe et par ses tenues et poses aguicheuses... super !) et Deadshot (Will Smith qui fait du Will Smith, efficace mais pas franchement original), on n'en sait finalement pas grand chose. Et tout ce ramassis de "salopards", ces "pires méchants de l'univers DC Comics" sont finalement très propres sur eux et plutôt sympa au fond.

suicide_squad_04

Bref on aurait pu s'attendre à un film déjanté et peu politiquement correct mais au final on se retrouve avec une équipe d'Avengers un peu plus sombre.

Pour le reste, le scénario est insipide (comme 90% des films de super-héros qui sortent en ce moment), l'action et les effets spéciaux plutôt efficaces (par contre je ne sais pas qui a imaginé le look des troupes de base des méchants mais il faut qu'il arrête la moquette).

Grosse déception, le film avait tout pour être original et intéressant mais il rate complètement sa cible en nous servant la soupe habituelle de super-héros.
J'aurais dû écouter les critiques ou lire le spoiler de l'Odieux Connard qui vise particulièrement juste pour le coup.

note_ludix_2

suicide_squad_02

suicide_squad_05