15877017_1190646694365474_3181081920217808896_nJe continue à déballer tranquillement mes cadeaux de Noël pour Star Wars : Armada. Pour faire face au Phoenix Home, j'ai commandé à l'homme en rouge coca pas moins de deux Croiseurs Légers Impériaux de classe Arquitens ! \o/

Si j'ai d'abord découvert ces vaisseaux dans Star Wars Rebels (on les voit assez souvent dans la saison 2) où ils forment le gros de la puissance de feu de la flotte impériale locale, il ne faut pas oublier que leur conception date de la Guerre des Clones (on peut aussi les admirer dans la série The Clone Wars).
La combinaison Arquitens / Gozanti est clairement idéale pour imposer l'Ordre Nouveau sans avoir à faire se déplacer un coûteux Destroyer Impérial et c'est pourquoi on la retrouve souvent dans le secteur plus ou moins reculé de Lothal (Star Wars Rebels donc).

Comme d'habitude la figurine est très réussie avec une gravure relativement fine et un schéma de couleur très efficace. Il faut bien dire que le gris impérial est très facile à reproduire et à industrialiser... :)

Du point de vue du gameplay, le Croiseur Léger Impérial joue un rôle équivalent à une Frégate Nébulon-B. Il dispose d'une bonne puissance de feu (non frontale, ce qui est une nouveauté pour l'Empire) et d'une endurance respectable, le tout renforcé par une panoplie variée de cartes d'amélioration (dont en particulier une qui permet de défausser jusqu'à 3 cartes de dégâts et qui va certainement faire le bonheur des joueurs de tournoi !).
16122910_1277096369023842_5118038486254878720_nMême s'il n'est pas super rapide, c'est exactement le type de vaisseau qu'il me fallait pour donner un peu de souplesse à ma flotte impériale qui se cantonnait jusqu'à présent aux lourds Destroyers (Victoire, Impérial et Interdictor).

L'un de mes prochains projets est maintenant de reconstituer des batailles spatiales à la Star Wars : Rebels. Il s'agit de petits affrontements entre la flotte rebelle de Lothal et les forces impériales locales. Point de destroyer impérial ou de croiseur Mon Calamari mais uniquement de petits vaisseaux tels que des Corvettes Corelliennes, le Phoenix Home, des Croiseurs Légers et des Croiseurs Gozanti (et des escadrons de chasseurs bien entendu ^^). Cela donnerait un format d'environ 200 points dans lequel on peut placer d'une part le Phoenix Home et 2 Corvettes Corelliennes appuyés par le Ghost et des escadrons de A-Wings et d'autre part 2 Croiseurs Légers et 2 Flotilles de Croiseurs Gozanti soutenus par plusieurs escadrons de Chasseurs TIE...

Je pense que cela devrait donner des affrontements vraiment différents de ce que l'on a l'habitude à Star Wars : Armada et qu'il sera possible de boucler en moins de deux heures.

Le plus difficile reste juste de trouver le temps de tester tout cela bien entendu... ^^

swa_imperial_ligth_cruiser