16122436_1789947021270237_642151014375358464_nEn parallèle de la peinture du reste de ma formation de Gardes Impériaux Star Wars pour Epic Armageddon, j'ai eu envie de me faire un peu plaisir avec un projet rapide et qu'il sera difficile de rentabiliser : la peinture d'un Rancor 6mm !

La figurine nous vient de la boite de jeu Risk : Star Wars Original Trilogy Edition et elle est grosso-modo à l'échelle 6mm. En tout cas, malgré une gravure modeste, elle est assez convainquante et c'est le plus important.

Une fois peint il sera malheureusement assez compliqué de l'utiliser ensuite. On voit mal en effet une armée Impériale déployer un Rancor dans ses rangs. Non, si je devais l'utiliser ce serait plutôt en tant qu'invité surprise ou qu'objectif d'un scénario spécial.
Dans le cadre d'une bataille classique, on pourrait imaginer que telle grotte cache un ou plusieurs rancors qui s'attaqueraient de manière aléatoire aux formations passant à proximité.
Dans le cadre d'un scénario précis, l'Empire ou l'Alliance pourrait tenter de nettoyer un nid de rancor ou de capturer plusieurs de ces aimables bestioles pour je ne sais quelle raison stratégique...

Bref je me fais plaisir et il y a peu de chances pour que la figurine soit utilisée un jour dans le cadre d'une partie... ^o^