Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 janvier 2017

X-Wing Miniatures - Une campagne et un méchant

X_Wing_Miniatures___Kaul_Venom_TolenMon activité ludique pour 2017 ne commence véritablement qu'aujourd'hui puisque je me rends au Crazy Orc cet après-midi pour une session X-Wing Miniatures.

Comme je l'évoquais dans une note en fin d'année (ici), l'un de mes projets en 2017 est d'animer une campagne narrative multi-systèmes Star Wars donnant un cadre aux parties jouées avec mon n'veu lyonnais. Nous allons suivre les aventures d'un jeune pilote rebelle fraîchement affecté à la Base de Chasse de Laïtus dans le Secteur Heulwen.

Le premier volet de la campagne s'ouvrira avec une escarmouche X-Wing alors que l'escadrille du pilote (j'attends que mon neveu le baptise), en route vers Laïtus, arrive dans le secteur Heulwen dans les derniers moments de la Bataille d'Ashyre. Les chasseurs rebelles sont brutalement éjectés de l'hyperespace alors qu'ils croisent le chemin d'un des destroyers Interdictor qui quadrillent le secteur pour empêcher le vaisseau transportant les tribus révoltées de s'enfuir. Le combat s'engage immédiatement avec les escadrilles impériales... La suite dépendra du résultat ET du déroulement de notre partie X-Wing de tout à l'heure. ;)

Or qui dit campagne et jeune héros de l'Alliance dit méchant récurrent à affronter. Je me suis donc fait plaisir en imaginant un pilote impérial qui deviendra la nemesis du rebelle dont nous allons vivre les aventures. J'ai ainsi créé le lieutenant Kaul "Venom" Tolen, j'ai écrit son histoire (que vous pouvez lire plus bas) et j'en ai profité pour lui pondre une carte de pilote dédiée : je ne suis pas allé bien loin, j'ai simplement copié la carte du pilote "Backstabber" dont la règle spéciale un peu sournoise m'a paru adapté. Aujourd'hui Tolen est un pilote de Chasseur TIE mais je compte bien lui faire piloter d'autres chasseurs (voire véhicules terrestres) à terme. Notez également que j'ai fait exprès de prendre un pilote relativement puissant (bonne initiative, règle spéciale intéressante), il faut que cela soit un méchant crédible. ;)

Kaul Tolen est né sur Corellia en 31BY. Fils d'un fonctionnaire du gouvernement et d'une enseignante, Tolen montre rapidement de fortes affinités avec le pilotage. Malheureusement sa jeunesse est tumultueuse : le jeune homme est violent et raciste. Il ne comprend pas pourquoi les humains de Corellia doivent partager le pouvoir avec les Dralls et les Séloniens. Grâce à ses talents il réussit à intégrer la toute nouvelle académie militaire impériale et à suivre une formation de pilote de combat. Il obtient une note très honorable à la sortie de l'académie et quitte définitivement Corellia pour mener sa carrière militaire.
Ses aptitudes au pilotage, ses positions politiques tranchées et sa xénophobie lui permettent de progresser rapidement dans la  hiérarchie et d'obtenir le grade de lieutenant. Malgré tout Tolen entretient une très mauvaise réputation parmi les pilotes impériaux. Il est en effet décrit comme hautain, dédaigneux et peu loyal (son pseudo, "Venom", illustre très bien sa personnalité). Tolen croit en effet que la fin justifie les moyens et il ne respecte pas le code d'honneur officieux qui existe entre les pilotes de l'Empire et ceux de l'Alliance Rebelle. Il est également connu qu'il mène ses hommes d'une main de fer et qu'il ne fait preuve d'aucune pitié, être muté dans l'Escadron Bistre est souvent vécu comme une punition malgré ses bons résultats au combat.

Peu après la Bataille de Yavin à laquelle il n'a pas participé, l'Escadron Bistre a été envoyé sur le Destroyer Impérial Dévastateur. Il a été engagé plusieurs fois dans des combats contre les rebelles ou des pirates mais, au grand dam de Tolen, l'essentiel de son activité s'est limité à des opérations de patrouille.

En 1BY, le Dévastateur a été affecté au Secteur Heulwen où l'Alliance Rebelle est particulièrement active. Le lieutenant Kaul Tolen et son escadron Bistre auront bien des opportunités de prouver leur valeur au combat.

Notez que la carte de pilote a été générée sur l'Atelier du Faucon et que l'illustration utilisée est de Nicholas Stohlman.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
D'ailleurs pourquoi ne pas rajouter un point de coque ou de bouclier pour lui donner un peu plus de survivabilité?
Répondre
N
Très important le bon méchant! en voila un très bien qui fera certainement l'affaire :).
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité