Hier après-midi mon neveu et moi étions donc au Crazy Orc pour livrer une série d'escarmouches X-Wing Miniatures avec quelques autres membres du club.

xw_escarmouches_01

Lors de la première série de batailles, mon escadrille impériale a affronté les rebelles de mon neveu pour lancer en grandes pompes notre petite campagne narrative (un compte-rendu est en cours d'écriture). Sachez juste que le petite ingrat m'a roulé dessus grâce à des stats d'attaque absolument répugnantes ! ;oD

xw_escarmouches_02

Dans le même temps, Snake affrontait l'escadrille impériale fictive (ce qui n'est pas canon n'existe pas, répétez après moi ! ^^) de vaudania. Cela a été l'occasion de décourir le tapis de jeu produit par plateauxdejeu.com : c'est plutôt sympa même si je trouve que cela rend pas aussi bien qu'un fond spatial et que je le limiterais pour ma part à des scénarios bien précis.

xw_escarmouches_03

L'avantage avec X-Wing Miniatures est que le jeu permet de jouer au moins deux parties dans une même session.

J'ai donc changé de table pour prendre la tête de l'escadrille rebelle précédemment  jouée par Snake pour affronter les chasseurs hérétiques de vaudania au cours d'une partie assez équilibrée que je remporte un peu sur le fil. Même si la force de vaudania n'est pas canon, je ne peux qu'apprécier son travail de peinture (rouge et noir) pour la rendre unique ! Je reste fan de ce qu'il fait et ce quel que soit le jeu concerné...

Sur l'autre table, mon neveu restait à la tête de son escadrille rebelle pour affronter Nunch, notre vénérable président qui souhaitait découvrir le jeu. Même si la partie n'a pas pu aller à son terme, elle a été intense avec des pertes importantes de part et d'autre. Au final je pense que mon neveu avait un léger avantage mais cela restait à confirmer bien entendu. En tout cas le jeu a plu à Nunch qui réfléchit maintenant à la possibilité d'investir, lui qui est allergique à la peinture et qui se régalera avec l'excellent pré-peint de la gamme produite par FFG.

Voilà donc une après-midi très amusante qui m'a permis de me remettre un peu à X-Wing Miniatures (cela faisait longtemps que je n'avais pas touché au jeu). Le point intéressant avec lui est qu'on peut tout aussi bien y jouer en mode compétiteur dur (pouah, les tournois !) qu'en mode casual, c'est certainement une des raisons de son succès.

xw_escarmouches_04

xw_escarmouches_05