16110434_1127866667330459_4371419848467546112_nOn continue le tour de mes nouveautés Star Wars : Armada avec les Escadrons de Chasseurs Rebelles II !

Pour être tout à fait honnête je n'ai fait l'achat de cette boite que pour un seul vaisseau : le Ghost ! Ce dernier est en effet totalement indispensable si je veux reconstituer certaines batailles spatiales de la série Star Wars Rebels.

Et je n'ai pas été déçu car le transport piloté par la talentueuse Hera Syndulla ne manque pas d'atouts : c'est un vaisseau résistant dont la pilote bénéficie des règles Sang Froid (ne peut être bloqué qu'à partir de deux escadrons ennemis à portée 1) et Filou (peut se déplacer ET attaquer), petite cerise sur le gâteau le Ghost peut projeter sa règle Filou vers deux autres escadrons ! Idéal pour surprendre l'adversaire.

Toujours dans l'univers de Rebels, la boite fournit le Shadow Caster piloté par  Ketsu Onyo dont l'intérêt est pour moi limité puisque ce vaisseau n'apparaît que dans le cadre d'escarmouches et d'épisodes qui ne m'ont pas spécialement marqué. Les joueurs trouveront cependant l'unité intéressante avec ses différentes règles spéciales (bombardier, filou, sang froid et surtout une règle spéciale baissant la vitesse des escadrons ennemis de 2 points lorsqu'ils sont à portée 1 du Shadow Caster).

16110425_1893320977563717_3768262550114795520_nNotez que ces deux vaisseaux sont disponibles en deux exemplaires. Le Ghost en double sera parfait pour faire des tests de mise en couleur.

Pour accompagner tout cela, FFG nous propose des escadrons de chasseurs issus de l'Univers Etendu : l'horrible E-Wing dont je n'ai même pas regardé les règles (les figurines me serviront à tester le schéma de couleurs que j'espère utiliser pour les chasseurs de l'Alliance Rebelle) et le sympathique Z-95 Chasseur de Tête que l'intégriste que je suis tolère car l'ayant découvert du temps de ses jeunes années dans le JdR D6. Cependant les règles de cet escadron me déplaisent assez. En effet Le Z-G95 est une espèce de chasseur TIE rebelle : peu coûteux et peu puissant, il excelle en "nuées". Je n'aime pas trop la tendance qu'à FFG à nous pondre des unités qui cassent l'assymétrie des deux factions, les derniers exemples en date étant le croiseur Mon Calamari Liberty (avec sa configuration d'armes le faisant ressembler à un Destroyer Impérial) et le Croiseur Léger Impérial.

Je n'ai maintenant plus aucune excuse pour ne pas vous pondre des scénarios Star Wars : Armada dédiés à Star Wars Rebels, il faut vraiment que je trouve un peu de temps pour me pencher sérieusement sur la question ! C'est aussi une excuse en or pour me revoir les deux premières saisons de la série... ;)