Affiche_Petite____La_Fin_des_Temps

Cette année j'ai décidé de lancer l'organisation de l'Epic Day 2017 le plus tôt possible afin de m'assurer de rassembler un maximum de monde. Les éditions précédentes se sont bien passées mais leur fréquentation s'est tassée par rapport à l'édition 2014 qui avait fait très fort.

Petit rappel sur l'Epic Day dont la présentation complète et le compte-rendu des éditions précédentes sont sur la Tribune de Laïtus Prime. Il s'agit d'une journée pendant laquelle tous les joueurs Epic sont appelés à se réunir pour organiser des parties sur un thème bien précis. Cela peut se passer entre deux joueurs sur la table de la cuisine, dans une boutique autour d'une table d'initiation ou au sein d'un club avec une vingtaine de joueurs à l'oeuvre. Bref il s'agit d'une manifestation dont l'objectif est de donner une bonne excuses aux joueurs de pratiquer Epic tout en profitant de l'occasion pour faire connaître le jeu.

Revenons-en à l'édition 2017. Elle aura lieu le 02 décembre et elle aura pour thème la Fin des Temps. C'est un thème assez générique qui devrait plaire au plus grand nombre.
La fin des temps cela peut être l'invasion d'un monde impérial ou squat par les tyranides ou les orks, la lutte entre Nécrons et Eldars pour un artefact capable de détruire des planètes ou encore une offensive impériale contre un monde corrompu par le Chaos qui finira en exterminatus.
Mais la fin des temps englobe aussi tous les événements récents mis en scène par Games Workshop pour faire évoluer l'univers de Warhammer 40k. Le siège de Fenris par les Thousand Sons ou encore la Chute de Cadia sont des exemples de contextes parfaits pour des parties d'Epic.

Bref c'est officiel l'Epic Day 2017 est sur les rails et vous pouvez compter sur moi pour organiser un truc sympa au Crazy Orc. Si vous êtes de la région (ou de passage) et que vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, cela sera le moment idéal pour me faire signe ! :)