27dd79465964c3f23f009e6e0ab04521_originalCela faisait longtemps que je n'avais pas placé un jeu sous surveillance. Je répare cette anomalie en vous parlant du dernier projet KS de Devil Pig Games (Heroes of Normandie, Kharnage) : Age of Towers.

Il s'agit d'une tentative d'adaptation des jeux vidéo de type "Tower Defense" au jeu de plateau. Ce n'est pas le premier éditeur à s'y attaquer mais c'est le premier jeu qui me donne envie de m'y intéresser de plus près.

Passez la vidéo de présentation de la campagne, certains la trouvent drôle mais elle cumule deux défauts : elle ne parle pas du jeu et son humour est douteux (je déteste la vulgarité pour ma part). Tout cela devrait paradoxalement vous donner envie de la regarder alors n'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires (qu'ils soient bons ou mauvais). ;)

J'aime bien l'esthétique générale un peu déjantée (c'est la même que celle de Kharnage car c'est le même univers) qui colle bien au concept de Tower Defense. Quant aux mécanismes de jeu, la base me paraît simple et intéressante même si j'aimerais en savoir plus sur les subtilités de la chose.

d1779ffebd7a1560402be024897ca02d_originalMême si le jeu est annoncé comme étant compétitif, il y aura un mode solo dédié (son absence aurait été difficile à expliquer quand on considère le thème quand même).

On déplorera juste l'absence de figurines pour représenter les assaillants mais l'éditeur a expliqué que ce n'était pas possible pour une question de gameplay (les pions auront deux faces, l'une pour les unités intactes et l'autre pour les unités blessées). C'est franchement dommage je trouve.

Enfin, point très important, Mme fbruntz adoooooore les jeux de Tower Defense sur sa tablette. Peut-être sera-t-elle intéressée par ce jeu ? Rien ne le garantit mais cela vaut toujours le coup d'essayer. ;)

Bref je vais surveiller ce KS. Il n'est pas dit que j'investirai (je n'aime pas ce qu'est devenu le financement participatif qui n'est plus qu'une pré-commande de luxe) mais si jamais cela sort en boutique peut-être me laisserai-je tenter...

fc61ea1e6e1480a7e4134911b1d2d39d_original