logo_noir_blanc_blue_squadronComme je vous l'expliquais ici, la semaine dernière j'étais au Crazy Orc pour une session X-Wing Miniatures au cours de laquelle mon n'veu et moi avons lancé notre campagne narrative Star Wars : Blue Squadron.

J'ai profité du week-end pour mettre en ligne la page dédiée à cette campagne sur les Chroniques Ludiques : elle est encore modeste puisqu'on n'y retrouve que la présentation du lieutenant Kaul "Venom" Tolen (le méchant de l'histoire) et le compte-rendu du Chapitre I de nos aventures.

Il s'agit du contexte et du rapport de bataille de notre escarmouche X-Wing qui s'est soldée par une grande victoire des rebelles sur l'Escadron Bistre de Tolen. Il n'en fallait pas plus pour le mettre en rogne et lui donner une bonne excuse pour chercher à se venger. :)

blue_squadron_chapitre_01_04

Suite à cette bataille, nous avons discuté de la suite des événements avec mon n'veu et nous avons décidé que les aventures de son pilote, baptisé Frank Geilvta, s'inscriraient dans la continuité de la Bataille d'Ashyre. Mon n'veu avait le choix entre participer à la libération de l'équipage du Vociferous Carmicaël capturé pendant les combats ou aux efforts des rebelles pour évacuer leur transport  caché dans l'Amas. Il a décidé d'aider à l'évacuation du transport en rejoignant la flotte qui s'attaquera à un Destroyer de classe Interdictor qui doit absolument être neutralisé pour permettre au vaisseau rebelle de fuir dans l'hyperespace. Vous l'aurez compris, notre prochaine partie dans le cadre de Blue Squadron sera une bataille Star Wars : Armada. Je vous en reparlerai bientôt. :)