16473811_634508103402183_2634179210643703615_nLe mois de février commence en fanfare alors que nous revient le premier primarque loyaliste pour Warhammer 40k : Roboute Guilliman. C'est la Fin des Temps, Fenris est à genoux, Cadia est tombée. Les primarques des deux camps sont de retour !

Ainsi ma Figurine du Mois de Février 2016 est celle du primarque des Ultramarines, le Chapitre iconique de l'Imperium.

Pour être honnête je ne suis pas très fan de ce Guilliman dont je trouve l'armure bien trop surchargée à mon goût. Non ce qui m'intéresse c'est bien plus le symbole qu'il représente : l'univers de Warhammer 40k est à un tournant de son histoire ainsi que le jeu lui-même qui est doucement en perte de vitesse.

Je pense que Games Workshop joue ici son va-tout mais ce n'est pas la première fois que l'éditeur se lance dans une telle révolution. On a vu avec la fin de Warhammer Fantasy Battle qu'il est désormais capable de prendre des décisions peu populaires : après s'être reposé sur ses lauriers pendant des années, il va enfin faire avancer l'histoire de l'Imperium dans son univers fétiche.

Cette évolution va directement impacter la communauté Epic Armageddon. Cette dernière est particulièrement dynamique et peut se reposer sur de nombreux petits producteurs dont le travail légal ou pas permet aux joueurs de rester au contact de la gamme 28mm en proposant régulièrement des figurines adaptées.

Cette année 2017 s'annonce passionnante ! :)