at_04Tous les fans d'Epic et d'Adeptus Titanicus attendaient avec impatience les retours du Horus Heresy Weekender, un séminaire Forge World dédié à l'Hérésie d'Horus au cours duquel on espérait en apprendre beaucoup plus sur le retour du grand ancien (à l'origine le jeu était d'ailleur prévu pour sortir à cette occasion).

Nous avons été déçu car finalement peu de nouvelles informations ont pour l'instant filtré. Les différentes sources sont Battle Bunnies et le site officiel Warhammer Community.

at_01Un point marquant est qu'en cas de succès du jeu une application dédiée pourrait voir le jour. J'ai l'impression que cette application pourrait servir de fiche de titan pour en suivre l'état (voyez à droite la fiche en carton - ? - qui sera disponible à cet effet). On gère en effet chaque titan de manière assez précise et cela va nécessiter un peu de place sur la table de jeu, d'ailleurs il a été dit que les dimensions du champ de bataille ont intégré cette gestion de l'espace (un peu comme pour Star Wars : Armada qui se joue en 90 x 180cm, à la fois pour permettre d'utiliser deux tapis X-Wing Miniatures côte à côte et pour permettre aux joueurs de déployer leurs innombrables cartes et divers pions).

Cette fiche en dit beaucoup sur le jeu : les paramètres à gérer semblent nombreux et cela milite clairement pour un jeu d'escarmouche ne permettant pas de jouer facilement de trop nombreux titans. On imagine également que les engins de guerre de taille plus modeste (ici on voit la fiche d'un Warlord qui sera le plus gros titan jouable, l'Imperator n'est pas prévu pour l'instant) et que les Chevaliers auront moins de paramètres à gérer (voire pas de fiche du tout pour les Chevaliers peut-être).

Autre point intéressant, des dés spéciaux seront utilisés. Reste à savoir s'ils s'agit juste de pions de luxe (comme à Epic 40k ou Battlefleet Gothic par exemple) ou s'ils remplacent les dés classiques pour vérifier les résultats des actions. J'ai l'impression que cela sera un mélange des deux puisqu'on voit des dés 6 / dés 8 clazssiques ainsi que des dés de dispersion, de localisation ou encore de réacteur. Des dés d'ordre sont également présents et devraient être à l'image de ceux d'Epic 40k.

at_02Une chose est certaine par contre, le livre des règles s'annonce somptueux avec de nombreuses illustrations. Cela sera certainement une très belle pièce de collection.

J'ai quand même un espoir de voir bientôt paraître des informations plus précises sur le jeu car des démonstrations ont eu lieu.

Malheureusement Games Workshop a décidé de faire dans le spectaculaire car il s'agissait de parties utilisant des figurines 28mm des titans et on n'a donc rien vu des futures figurines et décors qui seront disponibles mais cela veut dire que des joueurs ont pu tester le jeu et on espère donc que certains seront bavards et que leurs réactions seront disponibles quelque part.

De mon côté je suis de plus en plus impatient. On sait que cet Adeptus Titanicus n'a pas l'intention de se tranformer en un nouvel Epic mais il pourra être un bel outil de promotion de l'échelle 6/8mm et un outil de choix pour moi qui aime bien mélanger les systèmes. J'imagine déjà toutes les possibilités offertes que cela soit au club au cours de campagnes diverses ou même pour le Codex Lugdunum qui pourrait parfaitement intégrer ce nouvel arrivant.

Mais il va falloir être patient, le jeu ne devrait pas être disponible avant au mieux la fin de l'année...

at_03