forge_01

On boucle notre tour d'horizon des différents livrets du projet KS Fleet Commander Genesis avec celui de la mini-extension Forge.

On notera que c'est ici le seul livret qui fournit un petit peu de fluff puisqu'on nous explique (un peu trop rapidement comme d'habitude) que la Forge de Fendrix est une faction neutre qui survit en commerçant avec les deux grands empires que sont Phébé et Amyclès. Cela m'a fait un peu penser à l'ONI d'AT-43.

Forge n'est cependant pas la fameuse faction non humaine dont on a déjà pu entendre parler, pour ça il faudra patienter un peu (en espérant que Genesis aura assez de succès pour motiver Capsicum Games à nous proposer cette fameuse race ET). Non, la Forge de Fendrix est une faction mineure utilisant des vaisseaux appartenant aux deux empires principaux. Cela va d'ailleurs donner lieu à des flottes au look un peu particulier puisqu'on y trouvera des vaisseaux de Phébé ET d'Amyclès. J'ai peur que cela soit peu lisible au final et si l'on veut vraiment jouer Fendrix sérieusement, faudra absolument peindre ses figurines avec un schéma de couleur bien précis. Une flotte de Fendrix doit également respecter quelques règles comme par exemple déployer une majorité de vaisseaux de classe 3 ou plus ou encore l'interdiction de recruter un Commandeur. Au final, je ne trouve pas que jouer une flotte de la Forge de Fendrix soit absolument passionnnant.

forge_02Mais l'intérêt de l'extension n'est pas de pouvoir déployer une flotte de la Forge de Fendrix mais plutôt d'intégrer ses petits bijoux technologiques aux flottes des deux empires principaux.

Ces merveilles technologiques prennent la forme non seulement de nouveaux vaisseaux à destination de Phébé (un frégate sans puissance de feu mais avec boucliers dépolarisées et un croiseur avec propulsion ionique) et d'Amyclès (un destroyer avec puissance de feu accrue et propulsion ionique et un croiseur avec armes multipoint) mais aussi des armes spéciales à destination des deux empires (un système de défense de la dernière chance pour Phébé et une espèce de super rayon de la mort pour Amyclès).

Rien de spectaculaire avec cette mini-extension. Les nouveaux profils et les nouvelles armes spéciales apportent juste ce qu'il faut de nouveautés pour enrichir vos possibilités tactiques tout en continuant à rompre avec la symétrie du jeu de base où Amyclès et Phébé utilisent le même matériel (seul le look des figurines change).

Dans l'ensemble la lecture des quatre livrets fournis par Capsicum Games m'a vraiment mis l'eau à la bouche. L'attente devient de plus en plus difficile... ^^