Confrontation renaît de ses cendres (encore puisqu'il y avait eu une tentative il y a quelques temps déjà comme je vous en parlais ici) :

conf_01

Après l’ultime affrontement du Ragnarok, les factions mutilées et désorganisées arpentent à nouveau le monde d’Aarklash, avides de revanches et de conquêtes. Les Voies de la Lumière, les Méandres des Ténèbres et les Chemins du Destin pansent leurs plaies et se préparent à de nouveaux affrontements.
Griffon, Bélier, Sanglier, Immobilis, Sphinx... Quelle bannière saura rassembler assez de forces pour abattre ses rivales ?

EN 2017, SANS-DÉTOUR RANIME LA FLAMME DES BATAILLES.

On ne sait pas grand chose de ce que tout cela cache pour l'instant.

Sans Détours est un éditeur plutôt connu dans le monde du Jeu de Rôles (pas forcément toujours en bien à ce que j'ai pu lire ici ou là).

Avec Confrontation - Resurrection, On nous promet un jeu d'escarmouche ainsi qu'un jeu de plateau, le tout s'inscrivant "dans le respect de l'oeuvre originale"

Bon autant vous dire que je ne suis pas super emballé même si j'aime beaucoup l'univers d'Aarklash.

conf_02

En effet on nous ressort le jeu d'escarmouche dont le modèle a déjà montré ses limites après 15 ans de bons et loyaux services (des dizaines - centaines ? - de profils différents, des règles dans tous les sens, des cartes et pas de livres d'armée, etc.). Surtout si l'éditeur ne compte pas remettre le système à plat.
Le risque est également grand de ne pas pouvoir utiliser nos vieilles figurines puisque l'action se passera après le Rag'Narok et que cela ne serait pas commercialement intéressant pour l'éditeur de voir ses nouvelles figurines concurrencées par celles qui traînent par centaines dans nos armoires... C'est dommage parce qu'entre mes collections Confrontation (jeu d'escarmouche) et l'Age du Rag'Narok, j'ai de quoi sortir des bandes du Griffon, du Lion, du Loup, du Bélier et du Sanglier...

Je suis plus curieux de la version jeu de plateau. Va-t-on nous ressortir Hybrid ? Peu probable mais on peut certainement tabler sur un dungeon crawler permettant de réutiliser les figurines du jeu d'escarmouche...

On verra ce que tout cela donnera mais je ne fais que surveiller de loin pour l'instant.

En attendant vous pouvez suivre l'actualité de la chose sur la page Facebook officielle du jeu ici.