Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 février 2017

Battlelore - Un peu de relief sur le champ de bataille (bis)

un_peu_de_relief_02Il y a quelques temps j'avais écrit un petit article pour la Tribune des Arcanes, mon site dédié à Battlelore, pour évoquer diverses manières de mettre un peu de relief sur le champ de bataille.

Pour l'occasion j'étais rapidement passé sur la version de luxe de la chose : l'utilisation du système hexagonal vendu par Kallistra (et dont j'ai fait l'achat il y a plusieurs années sur un coup de tête). Au moment de l'écriture de l'article c'était resté très théorique mais j'ai pris le temps il y a quelques jours de mettre en pratique la chose pour voir si c'était vraiment réalisable. Ca l'est.

Les hexagones Kallistra sont certes un peu grands pour les figurines Battlelore et il faut prévoir l'achat d'un certain nombre de décors annexes pour représenter les différents hexagones disponibles dans le jeu (et donc pouvoir utiliser les cartes de scénario) mais le résultat est vraiment bluffant. La photo ci-dessous ne rend pas hommage à l'esthétique obtenue car la lumière est mauvaise mais je pense qu'utiliser ces hexagones est parfait pour frapper les esprits comme par exemple lors d'une initiation ou d'une démonstration en public.

Cerise sur le gâteau, si les hexagones sont un peu grands pour les figurines 25mm Battlelore, ils sont parfaits dès que l'on commence à vouloir recycler ses figurines Confrontation, Battle ou le Seigneur des Anneaux...

Par contre le temps de préparation et le volume de stockage ne sont pas les mêmes, on ne peut pas tout avoir. ;)

un_peu_de_relief_04

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité