saga_01

Vu que je n'ai pas beaucoup peint ce week-end, j'ai un peu travaillé sur mes différents projets Web. Ainsi j'ai mis à jour la Saga de Kazad Lok en lui ajoutant un résumé de la campagne Warmaster des Frères de l'Apocalypse jouée en novembre dernier au Crazy Orc.

Comme vous le savez, Kazad Lok est une petite région du Vieux Monde que j'ai spécialement créée pour donner un contexte à mes batailles Warmaster. L'idée m'en est venue en 2008 (cela ne nous rajeunit pas), à l'époque mes Skavens luttaient régulièrement contre les Elfes Noirs et l'Empire de Kobayashimaru et nous avions trouvé intéressant de lier nos batailles par un petit récit. J'ai sauté sur les boites Mighty et Planetary Empires pour représenter la région dans laquelle avait lieu les combats et petit à petit est né mon petit coin de paradis Warmaster.

Avec l'arrivée de la Fin des Temps j'ai logiquement eu envie de transposer les terribles événements amenant la destruction du Vieux Monde à Kazad Lok. Petit à petit, au fil des sessions organisées au Crazy Orc, j'arrive à faire évoluer l'histoire de la région. C'est un travail long mais passionnant. Grâce à une page spéciale "Fin des Temps" du site dédié à la saga, je peux réunir tous les éléments concernant cette grande histoire de ma petite région. De la guerre de l'Arche des Lamentations aux Frères de l'Apocalypse, vous pouvez facilement suivre l'évolution de la situation. Je prépare également une petite page montrant la Chronologie des événements car certains ont lieu en parallèle.

saga_02

Et c'est loin d'être terminé puisque j'ai ouvert un nouveau chapitre de ces aventures samedi après-midi avec la campagne narrative The Uncharted Seas "La Fuite d'Ulthuan" qui raconte comment les Hauts-Elfes et les Elfes Noirs vont entrer entrer eux-aussi dans l'histoire de Kazad Lok. Le compte-rendu du premier chapitre de la campagne est cours d'écriture pour la Tribune de la Baie des Crocs.

Tout cela pour dire que je suis assez fier de ce qu'est en train de devenir la Saga de Kazad Lok : elle est vraiment à l'image de ce que j'aime faire, à savoir me raconter des histoires en me basant sur les parties jouées au club du Crazy Orc et ailleurs.

J'espère que mon Secteur Heulwen pour Star Wars , mes Iles Siamoises pour Battlelore ou encore mon Secteur Ólympos pour Fleet Commander auront le même succès...