tus_gn

Comme vous le savez l'année dernière j'ai fait un gros boulot pour traduire partiellement et mettre en page les listes d'armée The Uncharted Seas et ainsi vous proposer les Guides Nautiques de la Tribune de la Baie des Crocs.

Lors du Chapitre 01 de la Fuite d'Ulthuan, mes adversaires et moi avons pu utiliser ceux des Mages Funestes et des Seigneurs Dragons. Les deux documents se sont révélés très utiles et bien plus pratiques que les fichiers fournis par Spartan Games (et qui ne sont d'ailleurs même plus disponibles au téléchargement aujourd'hui).

Les améliorations les plus utiles sont sans conteste l'ajout d'une photo de la figurine à la carte de statistiques (c'est même absolument indispensable pour retrouver ses petits rapidement) et le rappel des MARs et règles spéciales pour chaque unité. Dans les versions originales, ces derniers points sont dispersés au début de chaque liste d'armée et dans le livre des règles.

J'ai profité des belles photos faites lors de la bataille TUS de samedi dernier pour commencer la deuxième phase de mon travail sur les Guides Nautiques. J'ai ainsi utilisé mes clichés pour illustrer un peu mieux les documents. Les guides des Mages Funestes et des Seigneurs Dragons sont maintenant en v1.01, sur le fond rien n'a changé par rapport à la v1.00, il y a juste quelques belles photos en plus... ;)

Je n'attendrai certainement pas la fin de cette phase 2 (qui va logiquement dépendre des parties jouées et de l'avancement de mes travaux de peinture sur le reste de ma collection TUS) pour lancer la troisième phase du projet, à savoir l'ajout d'un scénario spécifique à chaque race et de conseils pour la transporter dans des univers plus originaux et efficaces que celui proposé par Spartan Games.