shield_01

Je viens de finir la Saison 3 de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Après la victoire du SHIELD face aux Inhumains rebelles, Coulson et son agence doivent maintenant faire face à de nombreuses apparitions de nouveaux Inhumains. Par ailleurs, ils n'auront plus aucun soutien du gouvernement après les évènements de Sokovie et la création d'une unité gouvernementale pour faire face à la menace des Inhumains, l'ATCU (Advanced Threat Containement Unit, traduit par Agence Tactique de Confinement d'Urgence dans la version française). Mais HYDRA, toujours en activité, a décidé d'accomplir son objectif qui lui était destiné depuis longtemps : ramener un Inhumain particulier sur Terre pour que ce dernier domine le monde avec leur soutien.

Que dire sinon que c'est une saison efficace. L'originalité n'est toujours pas au rendez-vous mais on suit les aventures de notre petite équipe du SHIELD avec toujours autant de plaisir même s'il y a un peu de turn over au niveau de ses membres. Pour ceux qui restent les caractères s'affirment et les relations s'intensifient.

shield_04

Comme pour les précédentes saisons, le fil conducteur se révèle assez riche : on débute avec l'ATCU en menace principale puis tout évolue pour voir le grand retour d'HYDRA (les têtes n'en finissent pas de repousser !).

C'est efficace, c'est plaisant à regarder mais force est d'avouer que cela ne marque quand même pas les esprits par sa force. Il s'agit d'un produit, très bien fait, mais qui manque un peu d'âme. C'est du Marvel, c'est du Disney.

La saison 4 étant en cours de diffusion aux USA je vais pouvoir faire une pause avec le SHIELD et me tourner vers d'autres séries comme par exemple Westworld dont j'entends tant parler. On va voir ce que cela a dans le ventre. ;)

note_ludix_3

shield_02

shield_03