Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
22 février 2017

Cinéma - Blade 1 et 2 (2/5)

blade_01Vu en DVD, Blade et Blade 2 de respectivement Stephen Norrington et Guillermo del Toro avec  Wesley Snipes, Stephen Dorff, Kris Kristofferson ou encore Ron Perlman.

Depuis des milliers d'années, les vampires vivent parmi nous. A leur tête, Deacon Frost, prêt à tout pour conquérir le monde. Rien ni personne ne soupçonne leur funeste dessein, excepté Blade. Guerrier, mi-homme mi-immortel, capable de vivre en plein jour et de les traquer en pleine nuit, il possède toute leurs forces et aucune de leurs faiblesses...

Comme vous le savez je suis assez friand des petits films de série B généralement sans prétention mais qui font mouche. On retrouve dans cette catégorie des Underworld ou encore des Men in Black. En lançant Blade et sa suite (pas encore eu le temps de voir le 3), j'espérais me retrouver face à ce genre de bon petit film. J'ai été déçu.

blade_02La principale faiblesse de Blade vient de son acteur principal : Wesley Snipes. J'ai rarement vu un acteur aussi monolitique et raide. Aucune émotion ne passe sur son visage et on a constamment l'impression qu'il a un balai inséré au mauvais endroit tout au long des combats chorégraphiés des deux films. C'est une vraie caricature et cela enlève tout crédibilité à ce chasseur de vampire.

Ajoutez à cela des scénarios convenus et des personnages secondaires totalement inexistants.

L'action et les bons effets spéciaux ne suffisent pas à sauver ces deux films qui se regardent sans aucune passion et qui ne m'ont jamais donné envie d'imaginer des suites ludiques sur une table de jeu. Je verrai le troisième opus parce que j'aime bien aller au bout d'une "saga" mais je doute qu'il rattrape le tout.

C'est bien dommage parce qu'il y avait du potentiel dans cet univers sombre (un peu à la Underworld) où les vampires et d'autres terrifiantes créatures hantent nos nuits.

note_ludix_2

blade_03

blade_04

blade_05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité