bl_rw_03Comme je l'expliquais dans une note précédente, Runewars Miniatures peut devenir une source d'inspiration pour Battlelore. Faute d'avoir un soutien direct de l'éditeur, les joueurs peuvent profiter des efforts fournis pour lancer correctement le nouveau jeu (encore une fois on aurait aimé qu'il mette autant d'entrain pour tous ses jeux au lieu de les laisser végéter puis de les abandonner).

Outre le fluff qui est toujours bon à prendre, certaines figurines pourront également être détournées. C'est par exemple le cas du Golem de Rune qui, bien qu'à l'échelle 28mm, peut être détourné à Battlelore pour représenter une créature légendaire. La bestiole est lourdement armée pour le combat rapproché, j'ai donc écrit les stats de la bête en en faisant l'équivalent "corps à corps" du Golem de Siège.

golem_assautCe n'est qu'un premier jet car cela mérite des tests mais en gros c'est une créature légendaire de base dont la principale capacité est de pouvoir répartir les touches sur plusieurs unités ennemies (en référence aux quatre bras).

Si jamais la figurine devait être vendue en dehors de la boite de base de Runewars Miniatures, il serait possible que j'investisse pour la voir renforcer mes armées Daqan. D'un autre côté je n'ai pas envie de filer de l'argent à FFG pour Runewars Miniatures, c'est un dilemme. :o/

Parmi mes projets à court terme pour Battlelore, il y a aussi l'écriture de livres d'armée pour les trois factions existantes. Je ne me fais pas à cette mode (répondant certainement à une problématique de coût du côté des éditeurs) de présenter les statistiques des unités via des cartes de jeu. Ce n'est pas pratique à consulter quand on veut préparer ses listes et cela prendre une place folle autour du champ de bataille (c'est un constat qui date de Space Marine / Titan Legion et de ses cartes de compagnie et de détachement, autant dire que ce n'est pas nouveau). Je pense qu'un document rassemblant toutes les statistiques et règles spéciales est beaucoup plus efficace. On en reparlera lorsque je bouclerai le livre d'armée des Seigneurs Daqan... :)