Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 février 2017

Warmachine / Hordes - Grymkin: The Wicked Harvest

hordes_01

Comme je l'évoquais il y a quelques jours sur la page Facebook de la Tribune Ludique (je vous rappelle que le blog a aussi une vie sur les réseaux sociaux que cela soit Facebook, Twitter ou Instagram ^^), Hordes va recevoir une nouvelle faction dont je suis (presque) tombé amoureux, Grymkin: The Wicked Harvest.

Pour l'occasion, Privateer Press s'est fendue d'une longue vidéo de présentation particulièrement bien fichue. Même les simples previews 3D sont présentées d'une manière très intelligente qui ne casse pas l'ambiance générale de la vidéo, c'est vraiment une réussite.

Si tout le monde introduisait ses nouveautés de cette manière, ce serait formidable ! Même si je sais bien que cela demande du temps (beaucoup),de l'argent (un minimum en tout cas) et des compétences techniques.

Si j'ai bien compris il s'agit là d'une faction mineure qui ne devrait pas être développée régulièrement mais elle possède une réelle personnalité avec une ambiance très Sleepy Hollow / Halloween propre aux USA !
Entre les hommes citrouilles, la petite fille et son monstre de compagnie et toutes les créatures de cauchemar du même genre il y a vraiment de quoi faire !

hordes_02

Si Hordes n'était pas un jeu aussi exigeant (on a beau dire ce que l'on veut, malgré ses énormes qualités Warmachine n'est pas un jeu pour casual) et si mes talents de peintre n'étaient pas aussi limités, je pense bien que je craquerais pour cette faction.

Ceci dit tout n'est pas visuellement parfait. Ainsi l'unité d'hommes-cochons tranche vraiment avec le reste et me paraît un peu trop décalée. Mais surtout c'est l'ensemble de la faction qui me semble avoir du mal à s'intégrer à l'univers de Warmachine et de Hordes. Personnellement j'ai vraiment l'impression d'être en présence d'un truc complètement HS, un petit délire spécial Haloween (avec un mauvais timing en plus puisqu'on est loin de cette fête traditionnelle aux USA) qui n'a pas vraiment sa place face au Khador et autres Trollbloods.

Quelque chose me dit cependant que ces figurines feront le bonheur de tout un tas de joueurs ne pratiquant pas forcément le jeu. Car il faut bien avouer que pour une fois je trouve que Privateer Press nous propose une gamme de figurines de haute qualité capable de rivaliser en personnalité avec les productions GW.

hordes_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité