forge_01Week-end peu productif car occupé par une grosse fête de famille. Mais j'ai quand même pris le temps d'ajouter à la Tribune des Arcanes un scénario Battlelore à la longue liste de ceux que j'ai adaptés de l'application Battlelore Command.

La Forge est une bataille tirée de l'extension "The Invasion of the Locust". Elle met en scène une attaque des Utthuk Y'llan contre une forge des Seigneurs Daqan qui sert à ces derniers pour produire des Cuiraciers, des automates qui forment une unité d'élite particulièrement résistante et meutrière.

C'est un scénario que j'ai mis du temps à passer car il nécessite de mettre en place une stratégie bien précise. Impossible de lancer un assaut direct sur la Forge car le terrain l'empêche (même l'utilisation de deux Funestes n'y suffit pas) et le joueur Daqan peut rapidement concentrer ses meilleures troupes pour défendre l'édifice. J'ai donc dû faire preuve d'un peu de malice en détournant l'attention des Daqan sur les flancs par des raids menés par des Ecorcheurs Féroces (honnêtement la traduction française du nom des unités Uthuk Y'llan est un peu pauvre même s'il faut bien avouer que la tâche n'était pas facile). Une fois la Forge privée de ses défenseurs, les Funestes pouvaient entrer en action et détruire la fabrique. Et le tout doit suivre un bon timing puisque l'attaquant n'a que 10 tours pour atteindre son objectif !

Bref, encore une fois je trouve que Battlelore trouve tout son intérêt dans ce type de scénario plein de personnalité et de fun. On ne se contente pas de détruire des unités ou de s'emparer d'objectifs sans âme pour marquer des points de victoire. On mène les hordes Uthuk Y'llan dans des raids meurtriers contre les défenses des Seigneurs Daqan ! Ca a tout de suite plus de gueule quoiqu'on en dise.