01249999555_WD006February2017FRE01Je ne suis pas (encore) abonné au White Dwarf mais je continue à le lire chaque mois. Ainsi je me suis procuré le numéro de février qui continue à mettre en avant la Fin des Temps à Warhammer 40k avec cette fois-ci des événements concernant les Eldars.

Si la Fracture de Biel-Tan, le nouveau supplément Warhammer 40k, met en scène de grands changements pour les xénos à oreilles pointues, j'avoue ne pas être super enthousiaste. C'est que les Eldars ne m'ont jamais intéressé dans cet univers (et pas beaucoup plus dans le Vieux Monde ou tout autre jeu en fait) et je suis complètement perdu dans les références citées dans les divers articles traitant du sujet. De fait je n'ai pas trouvé ce numéro aussi passionnant que les précédents.

D'autant plus moins passionnant que ce mois-ci nous n'avons pas eu droit à la section de fluff habituelle, celle présentant un pan de l'univers de Warhammer 40k ou d'Age of Sigmar.

Ceci étant dit ce White Dwarf présente quand même de sérieux atouts : un rapport de bataille (dédié à Age of Sigmar) un peu plus intéressant que les précédents (un poil plus clair et utilisant un scénario simple), de nouvelles règles pour Silver Tower ou encore Lost Patrol (je suis vraiment étonné de voir que ce petit jeu continue à recevoir ce type de nouveautés mais c'est très bien), un scénario multi-joueurs Age of Sigmar ou encore une superbe section dédiée à des illustrations sur le thème de l'Imperium.

Bref ce n'est pas parce que les thèmes abordés ne m'ont pas plu que ce numéro de février est forcément mauvais. La qualité reste au rendez-vous et je pense que je passerai bientôt par la case abonnement. Je me laisse encore un ou deux numéros supplémentaires pour confirmer ma décision...

01249999555_WD006February2017FRE02