Comme je vous l'expliquais dans une note précédente, lorsqu'un jeu tel que Battlelore est abandonné par son éditeur et qu'on sait qu'il n'y aura plus aucune nouveauté, il faut savoir aller piocher ailleurs pour se faire plaisir. Ainsi si Runewars Miniatures pourra potentiellement être une source ponctuelle de figurines (si l'on a de l'argent à dépenser), il existe d'autres solutions...

Et il ne faut pas forcément aller très loin pour trouver du matériel à piller. Malgré la différence d'échelle, la v1 de Battlelore mérite qu'on s'y attarde un peu.

Désolé pour la qualité des photos utilisées dans cette note, la lumière n'était vraiment pas terrible ce week-end. :(

battlelore_01

Avant de parler figurines, commençons d'abord par les accessoires proposés dans la V1 mais absents de la V2 : les porte-cartes et les gobelets à arcanes.

battlelore_02

Les gobelets en platique servant à stocker les pions d'arcane sont certes totalement accessoires et loin d'être insdispensables mais ils ont le mérite d'exister et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver. Si vous avez la boite de base de la V1, n'hésitez pas à les récupérer et à les peindre, cela vous permettra de vous la ramener face aux quelques joueurs que vous aurez réussi à dénicher (attention à ne pas trop en faire cependant, faudrait pas les faire fuir ^^).

Pour les porte-cartes c'est une autre histoire. Honnêtement c'est un accessoire très pratique pour éviter d'avoir à toujours se traîner avec ses cartes à la main. Pas indispensable donc mais tellement plus confortable. Là aussi, n'hésitez pas à piller la boite de la V1.
Notez que l'astuce marche tout aussi bien avec Mémoire 44 si vous avez cet autre excellent jeu en stock...

battlelore_03

Passons maintenant aux figurines. Comme pour Runewars Miniatures et malgré l'échelle des figurines de la v1, le gros du bestiaire est importable dans l'univers de Terrinoth.

Ainsi l'Araignée Géante 20mm reste assez grande pour représenter une petite créature légendaire tandis que les Dragons ne pourront pas faire concurrence au Grand Dragon de la v2 mais ils feront d'honnêtes petits Wyrms assez gros pour faire peur à un régiment de Gardes de la Citadelle. J'ai déjà plein d'idées simples et efficaces pour faire de tout ce beau monde de nouvelles unités de mercenaires, vous n'aurez pas à attendre très longtemps je pense. ;)

battlelore_04
Quand je vous disais que la lumière était dégueulasse... ^^

Dans le même ordre d'idée, ceux qui avaient récupéré en leur temps l'extension Creatures avec son Hydre et son Elémentaire de Terre pourront également se faire plaisir.

Il y a encore pas mal d'autres choses à exploiter de la v1 de Battlelore mais je vous en parlerai dans une autre note... :)