jeanne_arc_01

Ma Figurine du Mois de Mars 2017 n'est pas prête d'être disponible à la vente car c'est un socle de fantassins 15mm du futur jeu de Mythic Games : Joan of Arc (je vous en parlais ici).

Ce projet KS m'enthousiasme au plus point et ce socle de fantassins illustre assez bien pourquoi.

Tout d'abord il s'agit de soldats d'une Guerre de Cent Ans uchronique. Ce thème que seul la première édition de Battlelore avait déjà exploré (un peu) est vraiment original. Cela nous change de la Seconde Guerre Mondiale dont les anglo-saxons nous abreuvent régulièrement (que cela soit en historique ou en uchronie). Le côté fantastique mais pas trop est aussi très intéressant, chaque loup-garou, dragon, archange ou autre créature exotique sera vraiment exceptionnelle puis ne se rencontrant pas à chaque coin de rue, cela nous évitera de jouer les blasés. ;)

L'autre qualité de ce socle est qu'il ne représente pas un mais bien trois fantassins. N'étant pas un fan des escarmouches, je vois en ce socle de quoi jouer des affrontements plus conséquents. Ne serait-ce qu'esthétiquement, cela fait toujours plus classe de déployer des dizaines de combattants plutôt qu'une poignée.

Enfin dernier point et non des moindres, même si ce socle est un WIP et peut-être pas le produit final, la qualité est là. On pourrait presque croire être en présence de figurines 28mm.

Il va bien entendu falloir être très patient, le KS n'est prévu qu'à la fin de l'année (et encore c'était avant l'annonce du KS de CMoN dédié au Trône de Fer) pour une sortie prévue en 2018 (disons plus 2019), mais je pense que ce jeu me fera certainement briser mon serment de ne plus toucher à ce mode de financement...