Alors que les raids des morts-vivants se multiplient dans les Îles Siamoises, Guilhem, le gouverneur de Port Royal, a décidé d'envoyer un corps expéditionnaire sur l'Île du Crâne. L'objectif des forces des Seigneurs Daqan n'est pas tant d'éliminer complètement la menace des serviteurs de Waiqar l'Immortel, à l'impossible nul n'est tenu, mais de les affaiblir suffisamment pour que les attaquent cessent pour un temps au moins...
Vous l'aurez compris, cet après-midi je me rends au Crazy Orc pour une session Battlelore ! \o/
Je prendrai en effet la tête du corps expéditionnaire des Seigneurs Daqan chargé de juguler la menace des morts-vivants de Waiqar sur leurs propres terres. Une mission terrifiante qui fera l'objet d'une petite campagne narrative en trois chapitres qu'Uruk, mon adversaire du jour, et moi espérons bien boucler en une seule session de jeu.
Nos parties utiliseront les scénarios issus de l'application Battlelore Command : la Quête du Pouvoir (que je viens de mettre en ligne sur la Tribune des Arcanes), Tenir la Rivière et Bastion. Ces scénarios sont prévus à l'origine pour les Daqan et les Uthuk Y'llan mais je pense que cela devrait bien marcher avec les morts-vivants.
Le format de nos parties sera de 50 points avec la possibilité avant chaque bataille d'adapter nos forces au scénario qui sera joué.
Je suis particulièrement content car j'ai finalement plus souvent joué à l'application Battlelore Command qu'au jeu de plateau et cela va faire du bien de pousser des figurines et lancer des dés. Le fait de pouvoir en plus jouer une petite campagne complète en une seule session illustre également l'un des avantages du jeu.
Notre seul regret à Uruk et moi est de ne pas avoir réussi à convaincre d'autres joueurs de participer à l'aventure. Les autres membres du club souhaitent ne pas trop se disperser et nous n'avons pas réussi à faire passer le message que Battlelore est justement assez simple d'accès pour ne pas perturber l'investissement que l'on peut avoir dans d'autres jeux.
L'abandon de Battlelore par Fantasy Flight Games ne va pas non plus aider nos affaires mais j'espère que petit à petit l'intérêt pour le jeu sera croissant au sein du club et que l'on pourra ponctuellement s'organiser quelques sessions sympathiques.