Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 avril 2017

Cinéma - Premier trailer de l'Episode VIII, l'analyse ludique

Ca y est ! Le premier trailer de l'Episode VIII de Star Wars a été dévoilé il y a quelques jours, il est court et on a l'impression d'en voir peu... Mais c'est seulement une impression car on peut déjà imaginer plein de choses d'un point de vue ludique ! \o/

Commençons par le plus évident, les batailles spatiales et par le jeu le plus populaire de la licence : X-Wing Miniatures ! Il semble y avoir pas mal de combats spatiaux et certainement de nouveaux vaisseaux.

sw_e8_02

On n'échappe bien entendu pas à la traditionnelle scène du Faucon Millenium pourchassé par des chasseurs TIE. On imagine que les escarmouches spatiales seront nombreuses. Plus nombreuses que dans l'Episode VII où l'on avait été un peu frustrés je trouve. Tout comme pour la diversité des chasseurs mis en scène d'ailleurs.
A ce niveau j'avais lu des rumeurs concernant le potentiel retour du A-Wing, cela semble se confirmer puisque lorsque le hangar à vaisseaux explose dans le trailer on voit le nez d'un de ces chasseurs et les réacteurs d'un autre...
On trouve d'autres indices sur le A-Wing dans la grande bataille spatiale dont on nous montre de très courts extraits : en faisant des arrêts sur image, j'ai en effet cru distinguer la silhouette caractéristique de la bête qui fait d'ailleurs ici furieusement penser au chasseur Jedi de la Guerre des Clones...

sw_e8_03

Parlons d'ailleurs de cette bataille spatiale ! Elle met en scène une ligne de bataille de la Résistance face à une horde de chasseurs TIE. On peut imaginer que le dispositif du Premier Ordre est appuyé par des destroyers mais la scène est trop courte pour en voir. Côté Résistance, on distingue clairement les nouveaux modèles de X-Wings et plus furtivement ce qui me semble donc être des A-Wings mais aussi une ligne complète de vaisseaux de plus grande taille dont la silhouette ressemble à l'arrière d'une Frégate Nebulon-B. Ces vaisseaux feront de bonnes unités "Epic" pour X-Wing Miniatures et pourraient débarquer à Star Wars : Armada sous la forme de Flottilles.

sw_e8_04

Alors cet Episode VIII sera-t-il aussi peu riche en gros vaisseaux que son prédécesseur ? Je n'en suis pas convaincu. Comme je vous le disais, il semble assez évident que pour faire face à la ligne de bataille de la Résistance, le Premier Ordre déploie quelques destroyers. Les chasseurs TIE ne viennent pas de nul part. Mieux encore, la scène de l'explosion du hangar où l'on aperçoit des A-Wings permet de dire qu'il y a aussi de grosses unités du côté de la Résistance, les vaisseaux que l'on voit à l'écran me semblent trop petits pour abriter autant de chasseurs. Bref j'ai bon espoir de voir enfin une vraie bataille spatiale à l'écran.

Je passe sur les escarmouches et futurs combats entre Jedi, il y en aura des tonnes, je ne m'inquiète pas sur ce point. Je vais plutôt me pencher sur les possibilités d'affrontements terrestres à l'échelle Epic Armageddon.
L'une des scènes du trailer nous montre en effet des sortes de speeders fonçant au combat (j'ai d'abord cru à une nouvelle course comme dans l'Episode I) :

sw_e8_05

Là on pourrait croire que c'est plutôt du côté de X-Wing Miniatures qu'il faut se pencher mais non. Car que voit-on à l'horizon ?

sw_e8_06

Hein ?

Que voit-on ?

La silhouette caractéristique de QUADRIPODES ! \o/

Là c'est la fête, vous savez que j'adooooooore les quadripodes qui sont à l'origine de ma passion pour les batailles à grande échelle.

Mais... Wait ! Des quadripodes dans le second épisode de la trilogie ? Attention ! S'agirait pas de nous refaire le même coup que pour l'Episode VII, c'est (plus ou moins) passé la première fois mais une nouvelle tentative ne sera pas pardonnable !

Malgré tout, vivement décembre prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon sang je ne les avais pas remarqué les quadripodes .... Bravo François.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité