Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 avril 2017

Warmaster / The Uncharted Seas - Chronologie de la Fin des Temps à Kazad Lok

14624334_233553223732281_7912339991374594048_nDans l'esprit des joueurs, la Fin des Temps de Warhammer est bien souvent considérée comme un événement négatif puisqu'il a mis un terme à la longue aventure du Vieux Monde et à Warhammer Fantasy Battle.

J'ai l'impression que nous avons finalement été une minorité à être inspirée par ce récit de fin du monde.
Pour ma part, la Fin des Temps est une immense source d'inspiration. Cela m'évoque en effet d'immenses batailles et des causes désespérées qui sont à mon avis les meilleurs ingrédients pour des récits épiques !

C'est pour cette raison que, depuis 2014, j'inscris systématiquement mes parties Warmaster et The Uncharted Seas dans le cadre de la Fin des Temps (à ce jour cela ne concerne que ces deux systèmes de jeu mais je ne m'interdis rien). Si le Vieux Monde doit mourir alors forcément ma petite région de Kazad Lok ne peut pas rester indemme.

Ainsi depuis le Codex Lugdunum 2014, je m'amuse comme un petit fou à faire s'abattre les calamités sur la zone d'influence de la Forteresse Naine. On parle d'invasions de Morts-Vivants (Arche de la Lamentation) et du Chaos bien entendu (Frères de l'Apocalypse) mais également de la campagne de Lustrie pour le Bâton de Jade ou encore les aventures d'une flotte Haut-Elfe fuyant Ulthuan. Et cela sans compter les multiples petites batailles isolées jouées au Crazy Orc et alimentant elles-aussi ce récit apocalyptique.

16465646_1249832351798973_1758081498965082112_nPetit à petit les événements s'enchaînent et, à l'image de la Fin des Temps imaginée par Games Workshop, se croisent et s'influencent les uns les autres.

Alors que je débute D'Acier et de Malepierre, le chapitre Warmaster dédié aux Nains et aux Skavens (mais également aux Hommes-Lézards comme on le verra plus tard), et qu'a lieu en parallèle la campagne The Uncharted Seas de la Fuite d'Ultuhan, je me suis dit qu'une petite chronologie des événements ne serait pas du luxe pour s'y retrouver.

C'est ainsi que j'ai pris le temps de mettre en ligne une page dédiée sur la Saga de Kazad Lok. Elle permet de suivre pas à pas les grandes étapes de la Fin des Temps à Kazad Lok, des temps anciens (car les premiers affrontements qui nous intéressent ont eu lieu peu avant la Guerre de la Barbe) jusqu'aux dernières batailles jouées. J'espère que cela rendra l'ensemble du récit plus compréhensible.

Et ceux qui liront attentivement cette chronologie pourront voir apparaître l'un des éléments centraux de cette Fin des Temps en Kazad Lok. Je sais déjà exactement où je vais (c'est le voyage qui est plus flou ^^) et cet élément jouera un rôle important dans le grand final que j'imagine déjà et qui aura lieu en 2019 si tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité