Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
24 avril 2017

Warhammer 40k - V8 en approche

w40k_01L'actualité (ludique) du week-end est bien entendu l'annonce faite par Games Workshop de la prochaine arrivée de la v8 de Warhammer 40k.

Il y a quelques années, une telle annonce m'aurait complètement laissé de marbre puisque le principal problème de l'éditeur était qu'il ne se renouvelait plus. Mais avec la révolution Age of Sigmar, je dois bien avouer que je suis assez curieux. Comme vous le savez j'adore jouer plusieurs systèmes de jeu dans un même univers et je me laisserai bien tenter par Warhammer 40k s'il suivait la trace de la simplicité apportée à Warhammer. Une combo BFG - Epic - W40k serait fabuleuse pour une belle session au Crazy Orc, non ?

Revenons-en à nos mouton. Pour cette annonce, c'est un mini-site spécialement dédié au jeu qui a été mis en place : on y trouve une présentation générale pour les débutants, un rappel de l'univers (avec une petite chronologie et quelques descriptions rapides des zones de guerre, c'est assez utile pour quelqu'un comme moi qui a un peu décroché) et surtout un petit teasing concernant le contenu de cette nouvelle version.

w40k_02

Autant vous dire que cette dernière partie est plutôt décevante. Aucun détail ne filtre et l'on se retrouve essentiellement face à un discours marketing bien rodé. Les vidéos sont juste là pour l'ambiance et elle ne sont pas sous-titrées donc si des informations en filtrent je ne les ai pas comprises et la FAQ ne dit pas grand chose (même si elle fait de l'humour et prend quelques risques concernant les critiques habituelles réservées à l'éditeur). On nous annonce un univers en constante évolution (sans mise à mort comme pour Age of Sigmar) ou encore des règles gratuites à télécharger évoluant régulièrement (comme à AoS avec son Manuel du Général). Un point intéressant est l'annonce de l'obsolescence prochaine des codex actuels, cela veut dire que les règles changeront réellement et ne seront pas une simple évolution de ce qui existe aujourd'hui (et qui est à bout de souffle). Bien entendu tout cela sera servi par une nouvelle boite de base (j'imagine du Space Marine vs Space Marine du Chaos version Nurgle puisqu'il y a une vidéo sur les Marines de la Peste et que le visuel officiel avec sa tête de Space Marine coupée en deux font penser à une dualité de ce genre).

w40k_03

On déduit également du site que les armées seront réparties à la Age of Sigmar : trois grandes forces (Chaos, Imperium, Xenos) réparties en factions (cela nous promet une énorme variété).

On notera quand même que si cette annonce semble avoir été soigneusement préparée, la VF est calamiteuse : le lien du site GW France renvoie vers la présentation en anglais et certains liens de la présentation VF sont cassés. Cela m'a fait penser aux loupés du White Dwarf de mars avec son article à moitié non traduit. Pas très professionnel, tout cela. Or Games Workshop ne peut pas se permettre de genre de bévue car c'est son professionnalisme qui, aujourd'hui, fait la différence avec la concurrence. Attention...

Voilà ce que je pouvais dire aujourd'hui de l'annonce officielle. Je vous invite à parcourir les forums dédiés aux jeux de l'éditeur car je suis certain que les sources habituelles des rumeurs ont déjà révélé beaucoup de choses. J'essaierai de vous préparer une note là-dessus quand j'aurai assez d'informations croustillantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité