swa_01Comme prévu, Mon n'veu et moi étions à la boutique Ludik de Villefranche hier après-midi pour écrire le Chapitre II de Star Wars : Blue Squadron, notre campagne narrative et multi-systèmes dans l'univers de Star Wars.

Comme le titre de cette note le laisse entendre, il s'est passé de terribles événements lors de cette bataille Star Wars : Armada dont le compte-rendu et les photos sont disponibles sur les Chroniques Ludiques.

Force est d'avouer que mon adversaire a été obligé de faire face à plusieurs problèmes qui l'ont handicapé.

Tout d'abord, contrairement au Chapitre I, la Force était avec son oncle. Pendant qu'il ratait la plupart de ses jets, je lui infligeais de terribles dégâts. Ce n'était pas beau à voir.

Ensuite il découvrait le jeu et a logiquement fait beaucoup d'erreurs. Il a en effet trop dispersé ses tirs et, comme moi à mes débuts dans le jeu, il ne savait pas trop quoi faire de ses escadrons de chasseurs.

Enfin je me demande si les listes jouées étaient vraiment équilibrées (elles sont ici pour rappel) : je me pose en particulier des questions sur l'Interdictor qui me paraît particulièrement puissant avec une excellente endurance et une puissance de feu terrifiante à 360°. C'est simple, le vaisseau n'a aucun angle mort et Mon n'veu a eu beau essayer d'échapper à ses tirs en manoeuvrant aussi vite que possible, il n'a jamais réussi à se mettre à l'abri.

Ceci étant dit la partie a été très amusante et malgré le désastre subi par les rebelles, ils ont réussi quelques coups d'éclat comme par exemple faire sortir de l'hyperespace une corvette juste derrière le dispositif impérial ou le duel entre Blue Squadron et l'Escadron Bistre (ce dernier ayant été abattu alors qu'il pensait enfin tenir sa revanche !).

Malgré la défaite, Mon n'veu a su garder le sourire et, je l'espère, a passé un bon moment.

Nous réfléchissons maintenant à la suite à donner à cette terrible bataille. Frank Geilvta, le pilote dont il guide le destin, a été capturé ainsi que plusieurs autres rebelles. Comment va s'y prendre le Major Harkor pour les délivrer ?

Vous le saurez dès que nous nous serons mis d'accord sur les modalités d'évasion... ;)

blue_squadron_chapitre_02_04