quadripode_01Les longs week-ends de mai sont généralement synonymes de bonne productivité en matière de peinture et de modélisme... Généralement... Heureusement le vent a abattu mon prunier à peu près au meilleur endroit pour faire le moins de dégâts, j'ai au moins eu cette chance. :'(

Malgré tout j'ai réussi à terminer mon deuxième TB-TT de l'Empire Galactique pour Epic Armageddon. Comme je l'expliquais dans une note précédente, j'ai été obligé de revoir ma liste d'armée (count as de Space Marines) pour en respecter les contraintes en matière d'unités volantes et d'engins de guerre. Ainsi selon les configurations je pourrais être amené à jouer le Quadripode soit en count as de titan Reaver (mais en sacrifiant mes Chasseurs TIE) soit en count as de titan Warhound. Dans cette dernière hypothèse, il me fallait un deuxième TB-TT afin de pouvoir constituer ma meute de Warhounds (ils sont bien plus efficaces par deux).

Comme vous le savez j'adore les Quadripodes impériaux et en peindre un deuxième n'a pas du tout été une corvée pour moi. D'autant plus que la figurine ne présente aucune grosse difficulté.

Je suis donc maintenant capable de déployer deux de ces monstres de métal ! Les rebelles n'ont qu'à bien se tenir. :)

quadripode_02

Je ne me suis pas contenté de ce TB-TT. Je me suis en effet un peu dispersé sur plein de projets.

18160898_1818624395126759_2828792463328542720_nAinsi j'ai sous-couché une unité de Gardes de la Citadelle pour Battlelore (ma dernière partie contre Uruk m'a motivé à continué tranquillement la peinture de mes troupes), une unité de Rats-Ogres pour Warmaster (ça c'est pour le concours de peinture de warmaster_fr) et une paire de croiseurs lourds de classe Invoker pour The Uncharted Seas (le Chapitre 3 de la Fuite d'Ulthuan devrait en effet avoir lieu le 13 mai prochain).

A côté de cela j'ai texturé les socles des figurines de Frank Geilvta et de son fidèle R4-V8 (les héros de Star Wars Blue Squadron) en vue de quelques retouches pour le premier et d'une repeinture complète pour le second.
Toujours dans le cadre de la campagne narrative jouée avec Mon n'veu, j'ai sacrifié une figurine d'un hideux E-Wing Star Wars : Armada pour effectué quelques tests de peinture. Je dois en effet mettre en couleur un escadron de X-Wings pour représenter le fameux Blue Squadon (j'aurais aimé le représenter avec des chasseurs variés - X-Wing, Y-Wing et A-Wing - mais cela demandait de sacrifier trop d'escadrons à quantité limitée).

J'ai également commencé à peindre sérieusement mon prototype de Scaphandre Autonome de Combat franco-martien pour mon petit projet de jeu de poche dans le cadre d'Uchronia 1870. Si je ne pense pas pouvoir avancer sérieusement sur les règles avant les prochaines vacances, je peux toujours m'arranger pour avoir un matériel de test de qualité. ;)

Et à côté de tout cela il faut vraiment je commence à socler ma dernière formation de motojets de l'Empire Galactique pour Epic Armageddon.

Vous l'aurez compris, mon programme de peinture pour les semaines à venir est bien rempli et très diversifié. :)