Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 mai 2017

Star Wars Rebellion - Annonce de l'extension Rise of the Empire

sw04_box_left

Si je n'aime pas FFG l'éditeur de jeux avec figurines, je dois bien avouer que FFG l'éditeur de jeu de plateau reste pour moi une référence.

Alors que j'attends toujours de pouvoir tester Star Wars Rebellion, une extension vient tout juste d'être dévoilée : Rise of the Empire.

Le thème général de cette extension est celui de Rogue One : on voit donc apparaître de nouveaux héros issus du film ainsi que certaines nouvelles unités comme le TIE Striker ou encore le U-Wing. Tout ne vient heureusement pas de Rogue One et ainsi on va aussi voir débarquer la Frégate Nebulon-B, le Croiseur Interdictor ou encore les tourelles de défense Golan.

D'un point de vue ludique je crains que cette extension n'amène beaucoup de nouvelles règles pour un jeu qui me semble déjà très touffu (un peu comme les extensions pour Battlestar Galactica). Il faut donc bien le dire, si je dois craquer pour elle ce sera pour le matériel.

Comme je vous l'avais déjà dit lorsque le jeu de base a été annoncé, les vaisseaux peuvent facilement être détournés à Fleet Commander. Ainsi l'Interdictor fera un excellent vaisseau technique tandis que la Frégate Nebulon-B permettra de fournir un bon Destroyer à l'Alliance Rebelle. Le TIE Striker et les U-Wing feront de bonnes frégates alternatives.

Au sol je ne me fais pas d'illusion, le blindé impérial sera certainement à la même échelle que le Snowspeeder de la boite de base, il sera donc trop petit pour mon armée 6mm de l'Empire Galactique à Epic Armageddon. Par contre j'ai l'espoir que la tourelle de défense Golan soit assez grosse pour être utilisable dans mes futures forces rebelles (surtout si les figurines sont présentées à l'échelle sur la preview 3D ci-dessous).

sw04_sample

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité