Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 mai 2017

The Uncharted Seas - Croiseur Lourd de classe Invoker

Si tout va bien nous écrirons le Chapitre 3 de la Fuite d'Ulthuan samedi prochain au Crazy Orc. Cette campagne narrative est principalement jouée à The Uncharted Seas (même si on se permet des écarts ^^) a lieu dans le cadre de la Fin des Temps adaptée à la région de Kazad Lok.

Pour ce chapitre, je prends de nouveau la tête de ma flotte Elfe Noire (Seigneurs Dragons) et je devrais encore faire face à ma nemesis : bob_bob. A chaque fois que je croise son chemin à TUS, je me prends une raclée (la dernière en date ayant eu lieu au cours du Chapitre 1 de cette campagne). Je vais donc devoir bien réfléchir à ma liste afin d'éviter les erreurs faites lors de cette bataille avec en particulier un nombre trop peu important d'activations (erreur de débutant dans tout jeu avec activation alternée !).

Et comme j'aime à le faire à chaque bataille qui s'annonce, j'ai peint une nouvelle unité à déployer dans mon armée/flotte. Il s'agit ici d'un Croiseur Lourd de classe Invoker, un navire qui ne constitue pas une formation à lui tout seul mais qui peut rejoindre une formation de croiseurs de classe Shadow ou de croiseurs lourds de classe Twilight.

invoker_01

C'est du tabletop simple et efficace. A noter que c'est la première figurine MK II que je peins pour le jeu. Il faut bien avouer que j'ai peu de ces figurines puisque lorsque Spartan Games a brutalement décidé de refaire toute la gamme TUS, j'avais déjà une collection conséquente que je n'ai pas eu envie de renouveler. Si le navire est clairement plus détaillé que les figurines MK I, la voile en métal bénéficie quant à elle d'une gravure de moindre qualité, j'ai été assez déçu à ce niveau-là. Mais il est plutôt réussi dans l'ensemble et s'intègrera bien dans ma flotte.

A 90 points, il coûte relativement cher (autant qu'une formation de 3 frégates de classe Sunset) et pourrait mettre à mal ma volonté d'augmenter mon nombre d'activations. Mais il possède de sérieux atouts avec par exemple une puissance de feu encore plus dévastatrice que les croiseurs lourds de classe Twilight. Mais surtout il apporte la MAR Invocation à sa formation qui lui permet, en début d'activation, soit de booster le mouvement d'1D3+1 pouces, soit de booster la valeur de DR ou de CR de tous les navires d'un point, soit de booster de 3 dés une attaques conjointes contre une cible unique.

Bref j'espère qu'il pourra faire la différence lors de la bataille à venir.

Notez que j'ai un deuxième Invoker en cours de peinture. J'espérais pouvoir finir la paire ce week-end mais j'ai sous-estimé les détails à peindre et j'ai finalement préféré me concentrer sur un seul navire pour pouvoir être certain de le finir à temps. Il sera mis en couleur lors de mes prochaines sessions de peinture. Ce n'est pas urgent car vu le coût d'une seule de ces unités, il va être difficile d'en déployer plus d'une à la fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité