tus_01Comme je vous l'annonçais en début de semaine, je me rends au Crazy Orc cet après-midi pour écrire le Chapitre III de notre campagne narrative The Uncharted Seas de la Fuite d'Ulthuan avec Uruk (Morts-Vivants), bob_bob (Nains du Chaos) et Prince Philippe (Hauts-Elfes).

J'ai déjà publié sur le Spartan Forum le contexte des batailles qui vont opposer Uruk à Prince Philppe et bob_bob à votre serviteur. Les protagonistes de notre aventure sont sur le point de découvrir un nouvel élément qui va profondément influencer la suite des événements...

En attendant le compte-rendu et les photos de ces batailles navales, je vous propose de découvrir en avant-première la flotte Elfes Noire (Seigneurs Dragons) qui affrontera les serviteurs du Chaos de bob_bob (Mages Funestes) :

  • 3 Frégates de classe Sunset (90 points)
  • 3 Frégates de classe Sunset (90 points)
  • 2 Destroyers de classe Moonbeam (90 points)
  • 2 Croiseurs de classe Shadow (120 points)
  • 2 Croiseurs lourds de classe Twilight (150 points) + 1 croiseur lourd de classe Invoker (90 points)
  • 1 Cuirassé de classe Nightshade (115 points) + option Doctor on Board (5 points)

Tout cela pour un total de 750 points et de 6 activations.

tus_02J'ai fait mon possible pour optimiser le nombre d'activations d'où la présence d'escadrons ne regroupant que 2 navires par exemple, une première pour moi, j'espère que cela les rendra plus faciles à manoeuvrer et que cela compensera leur fragilité et leur puissance de feu moindre. D'un autre côté il est assez rare de voir un escadron de 3 unités réussir à maximiser ses tirs, il y en a toujours un pour gêner les autres ou pour être à la traine. On verra bien ce que cela donnera.

Mais mes efforts ont un peu souffert de la présence de mon croiseur lourd de classe Invoker tout neuf (qui, à lui tout seul, coûte le même prix qu'un escadron complet de frégates !). De fait je reste quand même sous le nombre d'activations de la flotte de Nains du Chaos qui avait permis à bob_bob de m'infliger une terrible défaite (encore une ! ^^).

On verra si cette nouvelle configuration se montrera assez efficace pour au moins limiter la casse...