18443799_285030038589480_6159296480457785344_nComme prévu nous étions quatre hier après-midi pour une session The Uncharted Seas visant à écrire le Chapitre III de la Fuite d'Ulthuan.

Pendant que les Hauts-Elfes (Elfes de Thaniras) de Prince Philippe affrontaient les Morts-Vivants (Griffons Décharnés) d'Uruk, mes Elfes Noirs (Seigneurs Dragons) s'attaquaient aux Nains du Chaos (Mages Funestes) de bob_bob !

C'est le compte-rendu de cette dernière partie (avec moult photos) que je viens de mettre en ligne sur la Tribune de la Baie des Crocs.

La bataille s'est révélée bien plus équilibrée que mes derniers affrontements contre bob_bob (durant lesquels je n'ai jamais arrivé à lui couler le moindre navire !!! Oo). Ma flotte était en effet bien mieux construite et j'ai en particulier été très content de mon nouveau croiseur lourd de classe Invoker. Inclus dans un escadron de croiseurs lourds de classe Twilight, il s'est avéré particulièrement efficace. C'est un vrai bonheur de peindre une figurine et de la voir échapper à la célèbre malédiction qui veut qu'elle doit soit être inutile soit être détruite rapidement... ;)

18380772_117567652151199_5138339207525171200_nDe son côté bob_bob avait lui aussi remanié complètement sa flotte pour pouvoir déployer un terrifiant (et très joli) cuirassé de classe Enigma. Coup de chance pour moi, il avait réduit un peu son nombre d'activations ce qui fait que nous nous sommes retrouvés à égalité cette fois-ci.

Côté chance aux dés, cela a été relativement équilibré même si j'ai réussi à gagner l'initiative à chaque tour (c'est gênant au début de la partie mais nettement plus intéressant ensuite). J'ai aussi bénéficié de quelques coups d'éclat (comme une terrible bordée de mon navire amiral contre l'Enigma) qui ont manqué à bob_bob.

Pour cette bataille nous avons également décidé de jouer les cartes spéciales de chaque race (qui modifient grandement les combats en ajoutant des bonus parfois surpuissants !) ainsi que les objectifs spéciaux à tirer en début de partie afin de déterminer les conditions de victoire. Je suis un peu sceptique au sujet de ces derniers : bob_bob a en effet tiré la mission de capturer (à l'abordage) mon navire amiral alors que moi je pouvais me contenter de captuer ou détruire tous ses cuirassés (il n'en avait qu'un). Mon objectif était clairement plus facile à atteindre.

Je dois maintenant recueillir les informations sur l'autre bataille afin de pouvoir publier un petit rapport de bataille et les conséquences de l'affrontement sur le récit.

Je profite de cette note pour remercier mes trois camarades jeu (ainsi que Le Moustachu Masqué passé nous tenir compagnie en montant une armée 30k pour Epic Armageddon) : leur bonne humeur et leur fair play sont la recette d'une après-midi de jeu réussie ! :)

la_fuite_ulthuan_chapitre_03_04