rebel_propaganda___trooper_by_jpc_artComme vous le savez mon armée Epic Armageddon pour l'Empire Galactique de Star Wars avance bien et j'atteindrai bientôt les 3000 points peints et opérationnels (en count as de Space Marines).

Mon objectif étant de pouvoir jouer dans l'univers de la saga, je ne compte pas m'arrêter là et j'espère bien pouvoir m'attaquer à une armée de l'Alliance Rebelle qui sera jouée dans un premier temps en count as de Garde Impériale. J'aime bien l'idée d'une force rebelle constituée de beaucoup d'infanterie mal équipée et appuyée par de nombreux speeders (count as de Leman Russ) et vieux engins de guerre datant de la Guerre des Clones (count as de blindés super lourds).

La difficulté principale concernant la collection d'une telle armée est de mettre la main sur des figurines permettant de représenter efficacement les troupes rebelles.

Mais quelle troupe rebelle ?

En effet les troufions de base de l'Alliance ont deux incarnations au cinéma : le soldat de la flotte que l'on découvre dès l'Episode IV (et donc culte à mes yeux) et le commando qui apparaît dans l'Episode VI. Je zappe volontairement les troupes représentées sur Hoth qui sont équipées pour un environnement bien particulier mais qu'on peut rapprocher un peu des commandos d'Endor (d'un point vue esthétique en tout cas).

Coup de bol, la liste de la Garde Impériale Epic permet de représenter les deux types de combattants : les soldats de la flotte pour le gros de l'armée et les commandos pour les troupes d'élite aéroportées (en U-Wing si j'arrive à mettre la main sur des figurines à l'échelle).

Si trouver des figurines de commando à l'échelle 6mm ne représente pas une grosse difficulté, trouver quelque chose qui se rapproche des soldats de la flotte est une autre paire de manche. Cela fait très longtemps en réalité que j'en recherche.

darkestJ'ai d'abord pensé aux vieux Gardes Impériaux de l'ère Space Marine / Titan Legion et l'on m'a également conseillé certaines références Onslaught Miniatures  (en particulier les Neo Shinobi) et finalement c'est par hasard que je suis tombé sur une photo que je vous ai déjà dévoilée il y a quelques temps, une photo qui m'a mené tout droit à Darkest Star Games et son infanterie "mid-tech" de la Fédération.
Ce petit producteur de figurines US ne m'était pas inconnu, il avait déjà été référencé sur epic_fr dans le sujet dédié à Star Wars mais le fait de voir les figurines peintes et mises en scènes (enfin un petit peu en tout cas) a fini de me convaincre.

Il restait cependant une grande inconnue : les figurines étaient-elles compatibles avec celles de mes stormtroopers (figurines OOP à ce jour) ? Car comme pour la plupart des échelles, la notion de 6mm est variable d'un producteur à un autre. Après moult réflexions et la découverte d'un code promo (réduction de 20%), j'ai finalement décidé de tenter ma chance et j'ai fait une commande minimaliste à Darkest Star Games. "Juste" de quoi représenter deux compagnies d'infanterie (environ 26 socles de 5 figurines chacun). ^o^

Ma commande est arrivée il y a quelques jours et c'est avec fébrilité que j'ai comparé la taille de mes futurs Soldats de la Flotte Rebelles avec celle de mes Stormtroopers...

darkeststar_01

Comme vous pouvez le constater, la figurine Darkest Star Games est plus grosse que celle du Stormtrooper. La différence n'est cependant pas assez importante pour empêcher toute compatibilité. C'est d'autant moins choquant qu'à cette échelle c'est bien entendu l'effet de masse qui importera et la différence devrait passer complètement inaperçue.

Dans ma commande on trouve trois types de barrettes différentes.

Les deux premières permettent de représenter le Soldat de la Flotte de base. La gravure des figurines est correcte. Le métal est un peu mou / fragile mais cela ne devrait pas poser de problème. Le casque est un peu court à l'arrière mais encore une fois à cette échelle cela ne sera pas gênant. Idem pour la tenue qui ne correspond pas forcément mais la peinture gommera tout cela sans problème. Les poses sont plutôt variées. Bref cela fera bien le job.

darkeststar_02

darkeststar_03

Le troisième type de barrette va quant à lui me permettre de représenter des unités de commandement.

darkeststar_04

Me voilà donc l'heureux propriétaire de Soldats de la Flotte Rebelle des plus convaincants. Ainsi dès que mon Empire Galactique sera peint, je pourrai directement m'attaquer à ses adversaires. \o/

Je ferai d'ailleurs rapidement une nouvelle commande car j'ai également repéré quelques véhicules antigrav qui feront d'excellents speeders de transport (en count as Chimères).

A noter que cette infanterie est également compatible avec la gamme Citadel Epic (même si un peu plus grosse) et pourrait très bien être utilisée pour représenter des Gardes Impériaux dans l'univers de Warhammer 40k...

darkeststar_05