gardiens_01

Vu au cinéma, Les Gardiens de la Galaxie, Volume 2 de James Gunn avec  Chris Pratt, Zoe Saldana ou encore Dave Bautista.

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Le pitch officiel ne fait pas vraiment rêver, hein ? Oo

J'avais été très agréablement surpris par le Volume 1 : j'avais aimé les beaux paysages spatiaux, les personnages hauts en couleur et l'humour général.

Le Volume 2 reprend tous ces ingrédients : les effets spéciaux en mettent plein la vue, on aime retrouver les membres de l'équipe (de Drax à Groot en passant par Star Lord) et l'humour est toujours aussi présent.

gardiens_02

Le problème est qu'il y a quelque chose qui s'est grippé dans la machine. Le côté kitsch assumé de l'ensemble a un peu plus de mal à passer, l'humour est moins percutant et surtout le manque d'originalité du scénario n'est plus caché par la découverte de cette licence assez originale de MARVEL. On le voit en effet arriver de loin le papounet de Star Lord...

Avouons aussi que je ne suis pas un spécialiste de MARVEL et que j'ai certainement loupé un certain nombre de clins d'oeil et de références (en particulier dans les scènes en fin de générique, je n'ai eu le courage d'en attendre que 2 alors que manifestement il y en avait 5, cela commence à devenir ridicule...). Cela participe aussi à mon avis un peu mitigé.

Il reste que même si j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé cette suite moins réussie que le premier opus.

note_ludix_3

gardiens_03

gardiens_04