Ce matin je me suis aperçu que je n'avais aucun onglet dédié à The Uncharted Seas dans le Codex (mon fichier excel me permettant, en autres choses de suivre, en détail mes différents projets de peinture).

J'ai donc rapidement corrigé la chose en y incorporant l'ensemble de ma collection pour le jeu : je peux ainsi faire un petit état des lieux de mes forces et du travail qui me reste à faire pour les mettre en couleur.

tus_02

Actuellement je possède 8 flottes, une pour pratiquement chacune des races du jeu (exception faite des Sky Pirates qui n'ont été que partiellement commercialisés par Spartan Games avant qu'il ne saborde le jeu).

Les Seigneurs Dragons (Dragon Lords - count as d'Elfes Noirs) représentent logiquement le gros des troupes car c'est la flotte qui m'a le plus tapée dans l'oeil au lancement du jeu. Je compte pouvoir déployer à terme un peu plus de 1 400 points mais cela va nécessiter que je trouve de quoi représenter des socles de Nogdra pour mon porte-dragons de classe Eyrie. 70% des figurines la flotte sont peintes soit pratiquement 1 200 points. J'ai en stock un Dragon Ainé qui à défaut d'être une très belle figurine représente un apport assez exotique à la flotte.

tus_01

Les Nains de Fer (Iron Dwarves - count as de Nains) sont logiquement ma deuxième flotte la plus importante. J'adore les Nains et j'aime beaucoup leur look (largement inspiré des navires blindés confédérés de la Guerre Civile US). Je peux déployer près de 1 100 points dont 480 sont peints (le starter de base). Dans le lot on compte deux escadrons de sous-marins disponibles en version immergée (deux figurines par sous-marin, l'une étant un leurre) et en version émergée...

tus_03

Derrière les Nains ce sont les Pillards Orques (Orc Raiders - count as d'Orques & Gobelins) qui pointent le bout de leur nez. Je me suis attaché au look de ces peaux-vertes malgré un design un peu particulier. Malheureusement ma collection ne me permettra pas de déployer des flottes très variées mais je peux quand même aligner un peu plus de 900 points dont 500 sont déjà peints.

La Marine Impériale (Imperial Navy - count as de l'Empire ou des Bretonniens) forme ma dernière grosse faction avec un peu moins de 900 points. Ce sont cependant des figurines Mk I assez laides (surtout comparées aux Mk II). On dirait vraiment des sabots auxquels on aurait ajouté des voiles. Pour l'instant je n'ai peint qu'une seule petite frégate, 30 points soit 5% environ de ma force... Comme pour les Orques, la variété ne sera pas vraiment au rendez-vous car j'ai peu d'unités exotiques à l'exception des frégates de classe Martyr dont l'objectif est d'exploser au contact de l'ennemi...

tus_05

Les Elfes de Thaniras (Thaniras Elves - count as de Hauts-Elfes) sont la dernière flotte pour laquelle je possède un peu plus que le simple starter set puisque j'avais fait l'achat de deux dragons pour les jouer à Uchronia 1868...  La particularité de mes Elfes est que les figurines sont des Mk I (design un poil pompé sur celui des Hauts-Elfes de Man O'War) que je trouve plus jolies que les Mk II au look un peu futuriste. Je peux déployer 585 points d'Elfes dont 17% peints (les deux dragons ^^).

Pour les trois flottes restants, les Mages Funestes (Shroud Mages - count as Nains du Chaos ou Chaos tout court), les Ralgards (count as Cathay) ou les Griffons Décharnés (Bone Griffons - count as de Morts-Vivants de Khemri ou de Comtes-Vampires), je ne possède malheureusement que l'équivalent des starter sets en Mk I. Dans le lot seuls les Mages Funestes sont 100% peints (environ 455 points). Même si je suis frustré de ne pas pouvoir déployer plus de navires pour ces flottes (surtout pour les Mages Funestes et les Griffons Décharnés en fait), j'ai quand même de quoi les représenter si le besoin s'en fait sentir au cours de mes campagnes narratives, c'est déjà ça... ;)

tus_04Au final, en comptant également un Géant et des fortifications, je possède une collection de 147 figurines officielle (6 800 points) dont 52 (35%) sont peintes (plus de 2 700 points).

Etant donné que mon stock The Uncharted Seas ne devrait plus bouger (ou uniquement très ponctuellement), j'ai bon espoir d'arriver à tout peindre dans les années à venir. Ce sera bien une exception car la plupart de mes autres jeux de figurines préférés (Epic et Warmaster en tête) continuent à recevoir des achats réguliers... ^o^