bataille_endor2

En attendant l'arrivée de Fleet Commander Genesis (le navire transportant les boites de jeu devait partir de Chine la semaine dernière ce qui repousserait la livraison vers juillet/août, la pire période possible bien entendu °~°), je continue à m'amuser à détourner le jeu pour d'autres univers.

Avec l'annonce de l'extension Rise of the Empire pour Star Wars : Rebellion (je vous en parlais ici) qui apportera de nouvelles figurines de vaisseaux à détourner, je me suis replongé dans mes réflexions sur l'adaptation de la saga à Fleet Commander.

A la base j'imaginais juste pouvoir revivre la Bataille d'Endor mais les nouvelles figurines annoncées pour Rise of The Empire (un Frégate Nebulon-B et un Destroyer Interdictor entre autres) apportent assez de variété pour proposer des flottes entières pour chacun des des belligérants de la Guerre Civile.
Et je me suis appuyé sur l'ensemble des règles de Genesis puisque les livrets de règle ont été rendus disponibles par Capsicum Games. J'ai ainsi pu piocher des règles ici ou là pour coller au mieux au rôle des différentes unités qui seront disponibles à termes grâce aux jeux de plateau de Fantasy Flight Games. Par exemple le Transport Rebelle et le Destroyer Interdictor font d'excellents vaisseaux techniques.
star_wars_05J'ai même été jusqu'à proposer deux avatars (honteusement copiés sur ceux créés par Capsicum Games) pour mener les flottes rebelle et impériale au combat (d'autres viendront rapidement).

Au final j'ai essayé de créer une flotte rebelle peu résistante mais rapide et une flotte impériale puissante mais disposant de peu de vaisseaux.

J'ai également proposé un petit scénario pour la Bataille d'Endor et le détournement d'un scénario officiel pour celle de Scarif. Sachant que l'écrasante majorité des scénarios proposés par Capsicum Games correspondent parfaitement à l'ambiance Star Wars, cela laisse de quoi s'amuser.

Bref je me suis fait plaisir. ^^

Toutes mes réflexions sont bien entendu disponibles sur les Chroniques Ludiques.

Bonne lecture. :)

star_wars_12